
PSG EN DIRECT: Le jour d'après

Carton rouge pour Verratti - AFP
[20h14]
Dugarry: "Zidane me bluffe"
Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry a tressé des lauriers à l"entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, qui sort grand vainqueur de cette double confrontation face au PSG.
[20h13]
Les critiques pleuvent sur Emery. La dernière en date est signée Emmanuel Petit, qui n'oublie pas non plus Nasser Al-Khelaïfi.
>> "Le costume a toujours été trop grand" pour Emery
[19h11]
"Il ne fait que du bruit", Dugarry allume Verratti
Expulsé mardi face au Real, Marco Verratti a une nouvelle fois déçu. Christophe Dugarry, consultant pour RMC Sport, dresse un constat sévère du niveau de l'Italien.
[18h18]
Info RMC Sport: tout le monde est menacé au PSG
La douloureuse élimination sans gloire face au Real Madrid va laisser des traces au PSG. Selon les informations de RMC Sport, des têtes pourraient tomber.
A lire ici >> PSG: Nasser Al-Khelaifi va prendre son temps, mais tout le monde est menacé
[16h17]
Le petit troll de Leonardo Jardim
Invité à réagir ce mercredi en conférence de presse à l'élimination des Parisiens, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a malicieusement rappeler qu'il n'était pas si facile de se qualifier pour les quarts ou les demi-finales de la Ligue des champions. Ce qu'avait fait Monaco la saison dernière.
[16h11]
Record d'audience pour beIN avec PSG-Real
Diffuseur exclusif de la rencontre en France mardi soir, beIN Sports s'est offert un nouveau record d'audience avec PSG-Real. Le huitième de finale retour a réuni en moyenne 2 085 000 téléspectateurs, avec un pic à 2 347 000. Le précédent record datait du match aller à Madrid, avec 2 054 000 téléspectateurs devant la chaîne payante.
[16h05]
C'est l'heure du bilan chiffré pour Emery
Forcément fragilisé par l'élimination du PSG en huitièmes, pour la deuxième année consécutive, Emery présente un bilan en demi-teinte depuis sa nomination à l'été 2016. S'il engrange les succès sur la scène nationale, il a affiché des limites en C1. On fait le bilan ici.
[15h59]
Édito de Riolo: "Et si derrière Paris, c’est tout notre foot qui était en péril ?"
Pour Daniel Riolo, "derrière le nouvel échec du PSG, il y un constat qui, à bien y regarder, fout les jetons".
"Je vais juste me borner à répéter ce que j’ai souvent dit. Chaque année, l’espoir naît, mais au final on se heurte à une évidence."
A lire ici >> Riolo: L’échec du PSG, et après?
[15h33]
Fumigènes: le PSG menacé ?
Le match face au Real a été marqué par le craquage de très nombreux fumigènes au Parc des Princes. Des incidents qui ont entraîné une brève interruption de la rencontre et qui devrait valoir une sanction de la part de l’UEFA. On vous explique tout sur ce qu'encourt le PSG.
A lire ici >> PSG-Real: que risque Paris pour les fumigènes allumés par ses ultras?
[15h19]
"Une grosse déception" pour Aréola
Certains joueurs parisiens ont tenu à exprimer leur déception sur leurs réseaux sociaux et à remercier leurs supporters. C'est le cas d'Alphonse Areola, auteur d'une solide prestation mardi soir.
[13h25]
Le tacle de Tapie: "Au PSG, le foot est un sport individuel"
Il fait partie de ceux qui ne sont pas tendres avec le PSG après son élimination au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur l'antenne de CNews, Bernard Tapie, ancien président de l'OM, a taclé le manque de cohésion des Parisiens.
"C'est pas un sport individuel, hors au PSG c'est un sport individuel qui se joue par équipe. Le Real Madrid a fait jouer des jeunes joueurs qui n'étaient pas les meilleurs, mais il y a une culture et les gens adhèrent au même projet. Là c'est d'un côté Mbappé, de l'autre côté c'est machin, etc. Il faut être complémentaire. Et cette règle n'est pas respectée. Les managers du PSG, ce sont des patrons de pétrole."
[13h03]
Zidane: "Nous avons fait le match parfait"
En conférence de presse après le match, Zinedine Zidane avait le triomphe modeste, mais incisif.
[12h48]
Une élimination qui coûte cher
La défaite face à Madrid va coûter cher dans l'optique du fair-play financier. Droits télé, primes UEFA, valeur des joueurs... On fait les comptes par ici. A titre d'exemple, une qualification en quarts de finale aurait rapporté un peu plus de 13 millions d'euros, en comptant les primes versées par l’UEFA, mais également les recettes liées aux droits TV et à la billetterie. Le PSG tire également un trait sur le chèque de 7,5 millions d’euros promis à l’UEFA à chaque club présent dans le dernier carré et à celui de 15,5 millions d’euros attribué au vainqueur. A lire ici
[11h44]
Kurzawa dément
Layvin Kurzawa était en colère après sa mise à l'écart et son absence de la feuille de match, sans explications. Selon les informations de RMC Sport, Layvin Kurzawa était même parti quelques minutes avant le coup de sifflet final. Affecté par la décision d'Unai Emery, Kurzawa a tout de même démenti être parti avant la fin sur twitter.
[11h32]
La presse espagnole s'en donne à coeur joie contre le PSG
"Un PSG remis à sa place", "toujours le même film", la presse espagnole se moque de Paris. A lire par ici.
[11h09]
Conte pour remplacer Emery? Di Meco n'est pas fan
Invité de la matinale de RMC, Eric Di Meco, qui commente les matchs de Premier League pour SFR Sport, a donné son avis sur l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc du PSG. Et il y a des trucs qui ne passent pas.
[11h02]
Liverpool chambre le PSG
le hashtag #ensembleonvalefaire va être le sujet de pas mal de blagues et de chambrages. Liverpool à dégainé hier soir (ils se sont qualifiés, eux...)
[09h40]
Draxler porte le premier coup de couteau à Emery
On savait le coach parisien démonétisé après l'élimination. Il devrait quitter le club parisien à la fin de son contrat et les joueurs parisiens se lâchent, à commencer par Draxler qui a balancé sur le plateau de la chaîne allemande diffusant la Ligue des champions: "C’était un manque de sensibilité, ce n’était pas logique, a-t-il taclé alors qu'il avait été renvoyé s'échauffer après le but de Cavani alors qu'il devait rentrer. Le score de 1-1 ne changeait rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais surpris et un peu en colère." A lire ici.
[08h55]
Motta: "On n'en étaient pas capables"
Terrible constat d'impuissance de Thiago Motta, un des rares à avoir assumé la défaite devant les caméras. "Le Real a mérité sa qualification. Maintenant, il faut se relever. C’est difficile. On croyait qu’on était capables de battre cette équipe mais elle nous était supérieure."
[08h53]
Ca se moque sur twitter
C'est souvent méchant, souvent drôle, mais les anti-PSG s'en sont donné à coeur joie sur Twitter dès mardi soir. A lire ici.
[08h47]
Après la remontada, la degringolada
La Provence continue sur son filon porteur et met la défaite du PSG en Une. Côté marseillais, Rudi Garcia, en conf de presse à 11h, pourrait en rajouter une couche.
[08h39]
Arrigo Sacchi sans pitié
Consultant pour la chaîne de télévision Mediaset, Arrigo Sacchi a commenté avec sévérité l’élimination du PSG face au Real Madrid, mardi, en 8es de finale de la Ligue des champions. L’ancien coach italien estime qu’il "manque beaucoup de choses" au club de la capitale pour rivaliser avec les plus grands. "Les idées, ça ne s'achètent pas"!
[08h37]
L'Emir du Qatar n'a pas apprécié
Présent au Parc, il est parti après le carton rouge de Veratti. Nos infos par ici.
[08h33]
Kurzawa a quitté le stade avant la fin
Apte, il n'était pas sur la feuille de match et n'a reçu aucune explication sur sa mise à l'écart. Il était furieux.
[08h30]
Silence de cathédrale dans le vestiaire
Les reporters de RMC Sport vous racontent l'ambiance terrible dans le vestiaire parisien. La désillusion est terrible. Evidemment, énorme contraste avec la joie côté madrilène.
[08h27]
Pas d'entraînement, pas de décrassage, le programme du PSG est vide, mais difficile d'imaginer que les choses ne vont pas bouger en coulisse tant cette élimination sans gloire a fait mal au club parisien.