RMC Sport

PSG (en direct): Unai Emery: "Wendel? Le club travaille dessus"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du match de Ligue des champions face à Anderlecht, l'entraîneur du PSG Unai Emery et son gardien titulaire, Alphonse Areola, se présentent face à la presse. Il sera sûrement question de Neymar.

[13h31]

Et c'est la fin de cette conférence de presse.

On a pas appris grand chose sur le match de demain, à peine évoqué. Le Bayern (dernier match du groupe dans deux semaines) est déjà dans toutes les têtes. 

Tout juste Emery a-t-il encore une fois tressé des lauriers à son groupe et calmé la pression sur Neymar. 

[13h30]

"Edinson Cavani, c'est un grand monsieur et un grand travailleur." Hommage.

[13h28]

Objectif record d'invincibilité en phase de groupe? "Ce serait exceptionnel, mais le plus important c'est de terminer premier de ce groupe."

[13h26]

On reparle de la petite boulette de Metz. "Avant Metz, il y a eu des matchs et j'ai été plutôt bon. Je suis prêt à ça, quand il y a des erreurs, j'assume."

[13h24]

Au tour d'Alphonse Areola. "La saison passée, j'ai vécue une saison difficile, mais j'ai appris de mes erreurs."

[13h22]

On parle un peu du Celtic quand même: "Une équipe de vainqueurs".

[13h21]

La question sur l'hygiène de vie de Neymar: "C'est un jeune joueur. Le temps hors du travail, du football, il peut profiter avec les amis qu'il a. Après il est venu à l'entraînement et il est très bien. Il est jeune, il a envie d'aller avec ses amis. Il est bien." Bref, circulez, il n'y a rien à voir.

[13h18]

Emery se rappelle quand il a affronté Draxler alors que ce dernier jouait à Schalke et avait... 17 ans. Evidemment, il dit beaucoup de bien de ses performances au milieu de terrain. "Avec ce mentalité et cette volonté de progresser, il peut grandir plus. Nous sommes contents avec lui mais on lui rappelle tous les jours les choses qu'ils doivent améliorer, l'exigence et la constance."

[13h17]

Wendel (jeune prodige brésilien qui serait approché par le PSG) va-t-il arriver? "C'est quelque chose sur laquelle travaille le club. Mais c'est pour le futur, moi je suis concentré sur le présent." C'est pas vraiment un démenti, ça.

[13h14]

Emery dit du bien d'Alphonse Areola, assis à côté de lui. "Il a beaucoup progressé. Tous les joueurs ont besoin de confiance de travail. mais lui il a aussi les capacités."

[13h13]

"Pour continuer à être les premiers du groupe, nous devons gagner demain. Pour les trois points. Mais aussi pour continuer la progression de tous les joueurs."

[13h12]

On parle maintenant du faible turn-over: "On vise d'abord la performance, mais pour ça il faut aussi de la concurrence. Je suis content de tous les joueurs. On va penser match à match. Tous les joueurs ont démontré qu'ils étaient prêts."

[13h11]

Ca y est, Unai Emery est là, avec des bonnes nouvelles, puisque si l'entraînement de cet après-midi se passe bien, tout le monde (sauf Thiago Motta) sera dispo.

[13h07]

Ligue des champions ou pas, on change pas les bonnes habitudes avec le traditionnel quart d'heure de retard de politesse parisien.

[12h11]

Il y avait eu 4 questions sur Neymar lors de la dernière conférence de presse jeudi. Après sa performance moyenne samedi face à Nantes, ce record sera-t-il battu? réponse vers 13h.