RMC Sport

PSG EN DIRECT: Verratti forfait, Cavani pas dans le groupe

Cavani

Cavani - ICON SPORT

J-1 avant le retour du PSG en Coupe d'Europe. Ce sera évidemment sur RMC Sport à 21h. Le finaliste de la dernière édition affronte une équipe qui lui a fait très mal par le passé: Manchester United.

[16h29]

United sans Cavani?

Selon la presse de Manchester, Edison Cavani n'est pas dans le groupe qui a décollé de Manchester pour rejoindre Paris. Avec un seul entraînement dans les jambes et plus de huit mois sans compétition, Ole Gunnar Solskjaer a donc préféré préserver son avant-centre pour des débuts moins tumultueux. 

[15h47]

Fin du passage d'Ander Herrera, toujours parfait pour communiquer sans dire grand chose avant un match. Le but est simple: se concentrer sur le match de demain sans parler de la dernière Ligue des champions ou du dernier affrontement entre les deux clubs.

[15h45]

"C'est pas possible que si tu ne gagnes pas la Ligue des champions, tu fais une saison horrible. On a le rêve et les qualités de combattre pour la Ligue des champions, mais je pense que ce n'est pas juste de mettre l'obligation. il y a 10-12 équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions." 

[15h39]

Ne pas comparer avec Ferguson demande Herrera

"ce n'est pas juste de comparer avec la période d'Alex Ferguson, c'est le manager qui a le plus gagné. Et toutes les quatre équipes ont beaucoup progressé. Il y a plus d'équipes qui peuvent gagner le titre. United est aussi en train de progresser. Je ne crois pas qu'ils sont en train de régresser."

[15h31]

Au tour d'Ander d'Herrera qui a vécu le dernier Manchester United-PSG de l'autre côté de la barrière. "Maintenant je suis un joueur du PSG. On a fait une saison fantastique la dernière saison. Les souvenirs c'est bien pour moi, parce qu'on avait gagné, mais maintenant c'est complètement différent."

[15h24]

Interrogé par PSG.tv, Tuchel confirme que Di Maria sera titulaire, qui rappelle que Di Maria est passé par Manchester (et que ce n'était aps forcément un bon souvenir.)

[15h21]

Et c'est la fin de la conférence de presse, avec un Tuchel qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers de finaliste ni non plus s'apesantir sur l'élimination face à Manchester United il y a 18 mois sur un penalty douloureux pour Presnel Kimpembe.

[15h20]

Sur l'état d'esprit de Cavani

"Il a beaucoup de personnalité. il est très poli, un peu timide presque. Très travailleur. Il vit pour le foot, pour marquer. Quand il a la confiance, c'est un des meilleurs 9 du football mondial. Si tu joues si longtemps dans un club comme le notre et que tu as une telle connexion avec les supporters, ça prouve que tu le mérites."

[15h17]

Un statut différent depuis la finale?

Ca change rien si je dis oui ou non. Le défi, c'est de ne pas penser à la finale. la dernière ligue des champions, c'était extraordinaire, mais c'est passé. Le challenge c'est de créer une équipe. Dans une compétition comme la Ligue des champions, on ne peut pas perdre du temps à se demander si on doit être favori, si on est plus forts ou moins forts..."

[15h14]

"Nous sommes toujours capables de marquer"

"On a retrouver du rythme, de la confiance. Dans des matchs de Ligue des champions, nous sommes une équipe très dangereuse. Mais à ce niveau-là, c'est toujours compliqué de marquer."

[15h10]

L'épisode de la main de Kimpembe, un déclic pour lui?

Je suis très content depuis longtemps avec Presko. Si il y a de petits problèmes de concentration dans les matchs normaux, mais maintenant, après l'arrêt du championnat, sa performance au Portugal était extraordinaire et il reste sur ce niveau là et je suis très content. 

[15h06]

Quelle analyse sur l'équipe de Manchester?

"Ils ont beaucoup changé. Ils ont de nouveaux joueurs et ils ont plus de confiance et d'expérience. Pogba reste un joueur clé, un des milieux les plus talentueux. La clé est aussi Bruno Fernandes, qui fait beaucoup de passes décisives en profondeurs. Ils vont jouer avec 3 attaquants très rapides, et ils sont une des meilleurs équipes en Europe avec une transition offensive. Le plus important: "Jouer avec un bon contre-pressing pour empêcher les contre-attaques avant que les contre-attaques commencent. 

[15h04]

L'équipe plus forte que l'année dernière?

"Honnêtement, je ne sais pas. On doit prouver. Ca sera difficile, on a eu une équipe super forte lors de la saison dernière. La compétition commence, et on doit montrer la même chose que l'année dernière. La question, c'est pas de savoir si on est plus fort ou moins fort. On doit montrer."

[15h00]

Sur le retour de Cavani au Parc des princes

"Pas déçu mais clairement triste, car je souhaitais qu'on arrive au Portugal avec tout le groupe (dont Cavani) . Il avait été décisif pour nous contre Dortmund. mais c'est comme ça. Ce n'était pas que pour Edi, c'était aussi une situation compliquée. Mais il reste le meilleur buteur du PSG, une grande personnalité, un grand joueur qui a écrit l'histoire pour notre club. Ca va être un peu bizarre, mais ce n'est pas lui tout seul contre nous ou nous contre lui. On va être très attentif ca c'est toujours compliqué de défendre contre Edi."

[14h56]

On attaque la conf avec une question sur le groupe et sur l'état d'esprit face à Manchester United.

"J'espère que Marquinhos et Draxler seront capables de jouer pour nous demain. Paredes Verratti et Icardi forfaits." Sans compter Kehrer et Bernat. 

Sur le match de Manchester, "beaucoup de choses ont changé. On a fait une saison extraordinaire l'année dernière, où on a fait une finale. Mais ça n'aide pas de penser à l'année dernière ou à deux années avant. On doit prouver encore et recommencer de gagner." 

[14h55]

On rappelle qu'Icardi et Kehrer étaient d'ors et déjà forfaits.

[14h52]

Interrogé par RMC Sport, Tuchel confirme le forfait de Verratti et donne des nouvelles de deux autres blessés:

Marquinhos et Draxler seront présents à l'entraînement. Un dernier test aura lieu mardi matin.

[14h30]

Lésion à la cuisse droite pour Verratti 

Rappelons que dans le communiqué du PSG samedi, il était fait état d'une lésion à la cuisse droite, ce qui implique une absence de plusieurs semaines. 

[13h45]

Verratti out 3 semaines?

Ca serait un gros coup dur si cela se confirme: Marco Verratti pourrait être absent trois semaines, selon L'Equipe, après une blessure contractée en sélection. Un nouveau coup dur pour celui qui avait manqué l'essentiel du Final 8, déjà pour des pépins physiques.

[13h44]

Il a joué dans les deux clubs et à ce titre est un des mieux placé pour en parler: Ander Herrera sera présent en conf de presse aux côtés de Thomas Tuchel. A suivre en direct à partir de 15h. A noter que les deux hommes glisseront aussi un petit mot exclusif au micro de RMC Sport, diffuseur officiel de la compétition.