RMC Sport

PSG: en fin de contrat, Silva reste prudent sur son avenir au club

Dans un entretien publié sur le site du PSG, à trois jours de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern, Thiago Silva, en fin de contrat, ne ferme pas la porte à une prolongation.

Dimanche 23 août, l'Estadio da Luz sera théoriquement le théâtre du dernier match de Thiago Silva avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat, le défenseur brésilien doit quitter le club après la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (en direct sur RMC Sport 1). La décision a été officiellement actée au début de l'été.

Pour autant, dans une interview diffusée à trois jours du dénouement de cette épopée européenne, le capitaine de 35 ans semble encore entretenir un mince espoir de prolonger son aventure dans la capitale.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

Une "discussion" s'il peut continuer

"Si cette finale s'avère être mon dernier match, j'en serai content", a-t-il déclaré dans un entretien publié sur le site officiel du club. Une phrase au conditionnel qui laisse penser que la porte n'est pas tout à fait fermée de son côté. "Si je peux continuer à jouer pour le club, alors nous aurons une discussion et prendrons la meilleure décision", a-t-il d'ailleurs ajouté.

"Mais le plus important est ce que nous faisons sur le terrain. Nous sommes en train d’écrire l’histoire, et on ne veut pas s’arrêter là", a poursuivi Thiago Silva, qui se dit également "honoré d'avoir fait partie de cette équipe". Des propos qui appuient sa déclaration d'amour faite au soir de la qualification contre Leipzig, dans laquelle il se disait "Rouge et Bleu pour toute la vie".

Thiago Silva a aussi fait savoir qu'il souhaitait conclure son passage en Europe au Paris Saint-Germain. Mais la presse italienne affirme qu'un accord de principe existe entre lui et la Fiorentina pour la saison prochaine.

Julien Absalon