RMC Sport

PSG-Etoile Rouge de Belgrade: la gestion des supporters serbes dans le Parc inquiète

placeholder video
Classée à risques, la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l’Etoile Rouge de Belgrade fait l’objet d’une surveillance importante des forces de l’ordre. La raison? La présence attendue de fans serbes un peu partout dans les travées du Parc des Princes.

Si, selon les services de renseignements français, il n’existe pas de contentieux particulier entre les ultras du PSG et ceux de l’Etoile Rouge de Belgrade, l’UEFA a tout de même décidé d’interdire le déplacement des fans du club serbe, suite aux incidents survenus à Salzbourg lors du tour préliminaire, pour la rencontre de Ligue des champions entre les deux équipes, ce mercredi (18h55). Dans les faits, la tribune visiteur du Parc des Princes sera donc vide. En revanche, aucune mesure administrative n’a été prise par les autorités françaises pour empêcher les fans serbes de se rendre à Paris et au Parc des Princes.

Environ 2000 supporters serbes attendus

En clair ? Rien n'empêche un supporter de l'Etoile rouge d'acheter une place… dans une tribune latérale par exemple. C'est d'ailleurs cet aspect-là qui inquiète le plus : la gestion des supporters à l'intérieur de l'enceinte. Il pourrait y en avoir environ 2000 supporters de Belgrade disséminés dans le Parc. Toujours selon les services de renseignements, quasiment aucun supporter serbe ne viendra directement de Serbie. Il s'agira plutôt de Serbes de France ou d'Allemagne, qui n'ont pas de profil hooligan. Le match est tout de même classé à risques. Le dispositif de sécurité sera largement renforcé autour du Parc et dans Paris. Près de 2000 policiers seront mobilisés.

Pas de signe ostensible d'attachement à l'Etoile Rouge de Belgrade

Preuve que l'enjeu sécurité est pris très à coeur de la part du PSG, une attention particulière sera portée sur les supporters de l'Etoile Rouge qui voudrait acheter des billets. Ainsi, une communication à tous les détenteurs de tickets doit avoir lieu, pour demander aux supporters serbes qui pourraient se procurer un billet de ne pas venir au stade avec un signe ostensible montrant un attachement à l’Etoile Rouge de Belgrade. Si cette consigne n'était pas respectée, l’entrée au stade leur sera refusée.

L.B et L.T