RMC Sport

PSG-Etoile rouge: des anciens de la tribune Boulogne au Parc?

Si les autorités vont devoir gérer l'afflux de supporters serbes, mercredi soir en marge de PSG-Etoile Rouge en Ligue des champions (18h55), elles guettent aussi un éventuel retour d'anciens membres de la tribune Boulogne.

Si le PSG va devoir faire preuve de sérieux pour dominer les Serbes de l'Etoile rouge de Belgrade mercredi soir en Ligue des champions (18h55, RMC Sport 1), c'est plutôt en dehors du terrain que la rencontre inquiète.

Malgré l’absence de parcage visiteur au Parc des Princes, 2.000 supporters serbes, venus de France et d’Allemagne principalement, sont en effet attendus Porte d’Auteuil. Certains n'auront pas de billet, mais pour les détenteurs de tickets, il faudra se mélanger aux fans parisiens en tribune, ce qui suscite de la vigilance de la part des autorités publiques.

Ce mardi, il restait encore des places pour la rencontre. Un cas de figure assez rare, mais qui peut s’expliquer par l’horaire et l'attrait limité pour cette rencontre. Et, du coup, de nouveaux supporteurs serbes ont pu se procurer des billets... 

Pas de crainte de gros débordements, mais...

Pour prévoir tout problème, la préfecture de Paris a donc prévu un dispositif renforcé au Parc des Princes, mais aussi dans la ville, même si les autorités estiment qu’il n’y a pas de raison pour que de gros débordements aient lieu.

En fait, c’est surtout l’amitié entre les fans serbes et d’anciens membres de la tribune Boulogne qui interroge. Ces anciens, qui ne portent pas l'actuelle Boulogne dans leur cœur, pourraient s'inviter aux festivités européennes de mercredi. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans la capitale entre les deux groupes de supporters.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de toute la Ligue des champions 2018-2019.

Loïc Tanzi, Saber Desfarges