RMC Sport

PSG-Etoile Rouge: "J’ai du mal à croire qu’on puisse truquer des matches", pense un joueur de l'équipe serbe

Interrogé par L'Equipe, El Fardou Ben Mohamed, attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade, ne croit pas un instant que le match de Ligue des champions entre le PSG et son équipe (6-1) ait été truqué.

Titulaire face au PSG le 3 octobre, El Fardou Ben Mohamed a été au cœur de la "rouste" subie par l'Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes (6-1), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

Une débâcle qui a éveillé les soupçons concernant un éventuel match truqué, car l'UEFA a été alertée qu'un très haut dirigeant de l'Etoile Rouge de Belgrade s'apprêtait à placer près de cinq millions d'euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart. Interrogé par L'Equipe, qui a révélé l'affaire, l'attaquant de Belgrade ne cache pas son étonnement.

"Il n'y a aucune preuve"

"On nous a demandé de ne pas communiquer sur cette affaire. Moi, j’ai tout appris en lisant la presse, explique le Franco-comorien. (…) Quand on lit ce genre de choses, on est évidemment surpris, car lors de ma carrière, je n’y avais jamais été confronté, que ce soit en France ou en Grèce."

"À un niveau comme celui de la Ligue des champions, j’ai du mal à croire qu’on puisse truquer des matches. Là, il n’y a aucune preuve. L’Étoile Rouge est un grand club. Et comme tous les grands clubs, il peut être jalousé." Dans un communiqué, l'Etoile Rouge s'était déclarée "scandalisée et dégoûtée" par ces soupçons.

A lire aussi >> PSG-Etoile Rouge: un expert des paris sportifs sceptique sur la fraude présumée

Alexandre Alain Rédacteur