RMC Sport

PSG-Galatasaray: Tuchel ravi par la performance du jeune Kouassi

placeholder video
Pour le premier match de sa carrière en Ligue des champions, Tanguy Kouassi a livré une prestation solide face à Galatasaray, mercredi au Parc des Princes (5-0). Aligné dans l'entrejeu, l'habituel défenseur de 17 ans a eu droit aux félicitations de Thomas Tuchel après la rencontre.

Il n'a même pas encore signé son premier contrat professionnel. Mais ça ne l'empêche pas de réussir des premiers pas très intéressants avec le PSG. Déjà convaincant pour son baptême en Ligue 1, le week-end dernier à Montpellier (3-1), Tanguy Kouassi a confirmé face à Galatasaray, mercredi au Parc des Princes (5-0). 

Pour sa grande première en Ligue des champions, le joueur de 17 ans ne s'est pas laissé impressionné. Aligné dans l'entrejeu aux côtés de Leandro Paredes et Pablo Sarabia, l'habituel défenseur central a été actif à la récupération et propre dans ses transmissions. Une partition qui a ravi son coach. 

"J'attendais une telle performance de sa part. Il est top, a déclaré Thomas Tuchel après la rencontre. Il a des qualités et une grande personnalité. Il a débuté dans des conditions difficiles à Montpellier. Il a confirmé en Ligue des champions ce qu'on attendait de lui."

"Il s'est bien intégré dans l'équipe", salue Paredes

Des félicitations appuyées par Paredes, qui a évolué près de lui durant cette démonstration parisienne. "Le jeune Tanguy Kouassi a joué son premier match, c’est bien pour lui. Il s’entraîne tous les jours avec nous et s’est bien intégré dans l’équipe", a expliqué l'Argentin sur le site du PSG.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport