RMC Sport

PSG: Icardi dément un pacte entre les joueurs en Ligue des champions

Dans un entretien au Parisien ce vendredi, l’avant-centre du PSG Mauro Icardi revient sur la bonne ambiance au sein du vestiaire. Mais s’il assure que le groupe est soudé, il nie l’existence d’un pacte entre les joueurs lié à une victoire en Ligue des champions.

Si la saison est terminée pour de nombreux clubs de Ligue 1, elle ne l’est pas pour le Paris Saint-Germain. Après quatre mois à l’arrêt en raison de la crise sanitaire, le club de la capitale s’apprête à disputer les matchs les plus importants de l’année dans quelques semaines. Après la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne (le 24 juillet) et la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (le 31), l’équipe de Thomas Tuchel disputera le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne (12-23 août).

"Dès le premier jour, j’ai senti qu’un lien unissait le groupe"

Pour Mauro Icardi, le PSG aura une belle carte à jouer. Transféré définitivement à Paris, le buteur argentin compte sur l’unité du groupe pour briller sur la scène européenne. "Dès le premier jour, j’ai senti qu’un lien unissait le groupe, confie-t-il ce vendredi dans les colonnes du Parisien. (…) Je crois que partager de nombreux moments au quotidien, d’avoir une bonne ambiance au sein du vestiaire est le plus important. Ça fonctionne sur le terrain et en dehors. Dès qu’il y a un anniversaire, un repas… Toute l’équipe répond présent. C’est ce qui fait la force de ce groupe."

"Il n’y a pas de pacte à élaborer, il se crée tout seul"

Peu bavard sur sa grosse fête d’anniversaire avec Edinson Cavani et Angel Di Maria, "un anniversaire très tranquille, familial" selon lui, Icardi préfère louer la solidarité entre les joueurs. Il dément cependant la rumeur d’un pacte en Ligue des champions. "Il n’y a pas de pacte, confirme-t-il. Mais c’est l’objectif du club et de tous les joueurs. Il n’y a pas de pacte à élaborer, il se crée tout seul." Le PSG connaîtra le nom de son adversaire en quart de finale lors du tirage au sort du Final 8 le 10 juillet.

ABr