RMC Sport

PSG-Inter: discours de Pauleta, show d’AmineMaTue, concert de Hoarau… le programme de la fan zone parisienne à Munich

placeholder video
Les supporters du PSG qui feront le déplacement à Munich pour assister samedi à la finale de la Ligue des champions face à l’Inter sont invités à se rassembler dans une vaste fan zone en centre-ville. Le point de ralliement, ouvert gratuitement dès 11h, proposera de nombreuses animations jusqu’au départ à l’Allianz Arena.

Un petit Paris en plein cœur de Munich. La Königsplatz ("Place royale", en français), une prestigieuse place de la cité bavaroise, s’apprête à accueillir une marée rouge et bleue. Les supporters du PSG qui feront le déplacement samedi pour assister à la finale de la Ligue des champions face à l’Inter sont invités à s’y rassembler tout au long de la journée. Le vaste espace, dont l’architecture est inspirée de la Grèce antique, servira de fan zone parisienne.

>> PSG-Inter J-4: les infos EN DIRECT

Ouvert gratuitement dès 11h, le point de ralliement proposera de nombreuses animations jusqu’en milieu d’après-midi. Selon le programme communiqué par le PSG, plusieurs célébrités sont attendues sur la scène qui sera dressée pour faire monter l’ambiance avant le grand rendez-vous. Vincent Royet, le speaker du Parc des Princes, et Michel Montana, son illustre prédécesseur, se chargeront de chauffer la foule.

Le concert de Guillaume Hoarau pour clore les festivités

A 11h30, Ludovic Giuly, l’ancien ailier du PSG (2008-2011), s’adressera aux supporters. Deux heures plus tard, le club de la capitale célébrera plusieurs de ses abonnés historiques lors d’une petite cérémonie. A 14h, c’est Pedro Miguel Pauleta, l’ex-buteur parisien, qui prendra la parole, avant un "show" des streamers AmineMaTue et Pfut annoncé à 14h30.

Dans la foulée, l’humoriste Hakim Jemili viendra détendre l’atmosphère à 15h. Et l’ancien avant-centre du PSG, Guillaume Hoarau, qui s’est lancé dans la musique en sortant notamment un morceau intitulé "Paname", clôturera les festivités avec un concert à 15h30.

Une seconde fan zone devant l'Allianz Arena

Autour de la scène, d’autres animations sont prévues à l’initiative des partenaires du club parisien. Un espace de restauration, avec "des grandes tablées, dans une ambiance chaleureuse et festive rappelant la culture allemande", sera aussi installé. La fan zone fermera ses portes vers 16h.

Les supporters du PSG pourront alors rallier l’Allianz Arena "en moins d’une demi-heure" via des navettes gratuites mises à disposition. Devant le stade, un autre espace (la Festplanade) leur sera réservé pour continuer à s’ambiancer de 17h jusqu’au coup d’envoi prévu à 21h. Il sera alors temps de se casser la voix en tribunes pour encourager les joueurs de Luis Enrique, aux portes d’un sacre historique pour le football français. Trente-deux ans après celui de l’OM face à l'AC Milan en 1993 (1-0), déjà à Munich.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport