PSG-Inter: Matuidi persuadé qu'une "grande partie du pays" va soutenir les Parisiens

Pour la finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain pourra-t-il compter sur des soutiens en France au-delà de ses propres supporteurs? Blaise Matuidi en est convaincu. Quintuple champion de Ligue 1 avec le club entre 2011 et 2017, l'ancien international français estime qu'une "grande partie du pays" soutiendra les Parisiens face à l'Inter, le 31 mai.
"Ils vont avoir toute une ville derrière eux. (...) Pour la ville de Paris, c'est quelque chose d'extraordinaire de vivre cette finale de la Ligue des champions", a déclaré en outre le champion du monde 2018, de passage à Luque, près d'Asunción au Paraguay, où il participe au 75e Congrès de la Fifa au siège de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football).
"Ce sera un grand match de football"
Interrogé sur les conséquences du départ de Kylian Mbappé du PSG vers le Real Madrid en 2024, Blaise Matuidi a affirmé que "Paris a su se relever de ce grand départ" et a souligné que "Kylian fait aussi de grandes choses à Madrid au niveau individuel". Il a également évoqué la situation actuelle d'Ousmane Dembélé, l'un des joueurs clés du collectif de Luis Enrique: "Il fait une saison extraordinaire. Son talent, tout le monde le connaît, mais aujourd'hui il est efficace, c'est ce qui fait la différence".
Arrivé au début de l'ère qatarie du PSG, Matuidi n'a jamais atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec Paris, qu'il quitte à l'été 2017 pour rejoindre la Juventus. C'est après son départ, en 2020, que le club atteindra sa première finale de Ligue des champions, perdue contre le Bayern Munich.
À propos de l'Inter Milan, Blaise Matuidi a déclaré qu'il s'agissait d'"un adversaire très fort, une équipe italienne bien organisée qui est aussi capable de marquer beaucoup de buts, comme elle l'a démontré contre Barcelone". Avant d'ajouter: "Ce sera un grand match de football, espérons avec une victoire de Paris".