RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

PSG-Inter: "On sent qu’il y a une âme", Yannick Noah conquis par la force collective des Parisiens

placeholder video
Invité du Super Moscato Show ce lundi sur RMC, Yannick Noah s’est projeté sur la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter, le 31 mai à Munich. Et l’ancien tennisman a exprimé son admiration pour les Parisiens de Luis Enrique, la qualité de leur jeu et leur état d'esprit.

Il a joué un rôle important dans le seul sacre européen de l’histoire du PSG. En 1996, Yannick Noah a préparé mentalement les joueurs de Luis Fernandez avant leur finale de Coupe des coupes face au Rapid de Vienne (1-0). Près de trente ans plus tard, l’ancien tennisman attend avec excitation la finale de Ligue des champions face à l’Inter, le 31 mai à Munich.

Le taulier de 65 ans, capitaine de l’équipe de France de tennis fauteuil, sera à Roland-Garros au moment où les coéquipiers d’Ousmane Dembélé fouleront la pelouse de l’Allianz Arena. Mais il suivra ça de très près, évidemment. "La dernière fois que j’étais à Munich, c’était avec Joakim (Noah, son fils ex-basketteur) sur les épaules, quand l’OM a gagné (en 1993). C’est un bon signe. Ça veut dire qu’une équipe française va gagner", a lâché le vainqueur de Roland-Garros 1983 dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC.

"Je kiffe ce que Luis Enrique a mis en place"

Habitué de la tribune Borelli au Parc des Princes, Yannick Noah est totalement conquis par le visage des champions de France cette saison: "C’est notre équipe. Je trouve qu’ils ont un jeu vraiment plaisant. Je kiffe l’entraîneur depuis le début, je l’adore. J’aime beaucoup Luis Enrique, ce qu’il a mis en place. Ça a du sens, on le voit bien. Il y a une bonne atmosphère autour du club. J’espère qu’ils vont gagner."

Au-delà du talent des coéquipiers de Désiré Doué, l’ancien capitaine des Bleus en Coupe Davis salue leur force collective: "On sent qu’il y a une âme, une équipe, une camaraderie. Ça se voit quand il y a un but, lorsqu’ils parlent après les matchs. On sent bien qu’il y a un vrai groupe. En plus, il est très jeune ce groupe-là, il est encore perfectible. Quand on voit certains matchs qu’ils ont faits, c’est quand même assez extraordinaire".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport