PSG: Kimpembe sera-t-il prêt à temps pour le choc face au Bayern ?

94e minute de jeu mercredi soir entre l’OM et le PSG, en huitième de finale de la Coupe de France. Le moment choisi par Presnel Kimpembe pour quitter les tribunes du stade Vélodrome. Le défenseur est venu encourager ses coéquipiers d’un peu plus loin que d’habitude. La raison, une blessure au tendon d’Achille qui le tient écarté des terrains depuis le 14 novembre dernier.
Kimpembe espère être dans le groupe face au Bayern
Dans les couloirs du stade, le joueur formé à Paris reste la tête basse avec les mains rangées dans un long manteau noir, accompagné d’un membre de la sécurité du club. Un passage furtif au milieu d’une zone mixte se remplissant petit à petit de journalistes. Il faut dire que l’impatience de retrouver les terrains grandit un peu plus chaque jour chez celui qui a aussi dû faire l’impasse sur la Coupe du monde.
"Concernant Kimpembe, il a commencé à intégrer une partie des séances. Il n'est pas très loin de venir rejoindre le groupe et d'être opérationnel", indiquait Christophe Galtier mardi en conférence de presse. L’international français ne cache pas ses envies : il espère être dans le groupe pour le huitième de finale aller de Ligue des champions mardi prochain contre le Bayern Munich (sur RMC Sport).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du PSG en Ligue des champions
Reste à savoir s’il participera aux prochaines séances d’entraînement, lui qui court après du temps de jeu. La décision sera prise en fonction de ses sensations et en concertation avec le staff. Pour l’heure, impossible de dire s’il sera en capacité de jouer quelques minutes. Surtout en plein mois de février au calendrier infernal avec dès samedi un nouveau déplacement, en championnat, à Monaco.