RMC Sport

PSG: la détresse de Kiedrzynek après son tir au but manqué

placeholder video
Solide dans ses buts tout au long de la rencontre, Katarzyna Kiedrzynek, aurait pu devenir l’héroïne du PSG à l’occasion de la séance de tirs au but de la finale de la Ligue des champions face à l’OL. C’est l’inverse qui s’est produit.

Un match terne où les gardiennes ont pris le pas sur les offensives adverses. La finale de la Ligue des champions féminine 2017 entre l’OL et le PSG (0-0, 7-6 t.a.b.) ne laissera pas un grand souvenir en terme de jeu. Mais l’épilogue a valu pour son intensité dramatique. Après avoir détourné brillamment une tentative sur le deuxième tir adverse lors de la séance des tirs au but, Katarzyna Kiedrzynek pouvait devenir l’héroïne du premier succès européen du PSG. Mais l’issue a été tout autre.

>> Ligue des champions: l'OL étend son règne sur l'Europe (et laisse le PSG en sanglots)

"Pourquoi moi !"

Alors que la séance s’étirait jusqu’à la 8e tireuse, la Polonaise a pris ses responsabilités et s’est présentée face à Bouhaddi. Pour une tentative hors cadre et complètement manquée. La gardienne de l’OL n’a ensuite pas tremblé offrant le titre à Lyon et plongeant Kiedrzynek dans une grande tristesse.

>> Revivez le film de la finale

"Pourquoi moi ! Pourquoi moi!", pouvait-on lire sur les lèvres de la Polonaise à l’issue de la rencontre sans que l’on puisse déterminer si elle adressait un reproche au staff de l’avoir désigné ou s’il en voulait à la malchance. Kiedrzynek a ensuite reçu le soutien du kop parisien, les supporters du PSG l'applaudissant pendant de longues secondes. Battu lors de cette finale et seulement troisième en championnat, le PSG ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. 

VIDEO - Nasser Al-Khelaïfi: "Déçu mais très fier de mes joueurs"

M.I.