PSG: la victoire contre le Real, "un match fondateur" pour Di Meco

Il a commenté la rencontre au Parc des Princes, et il a apprécié ce qu'il a vu. Au lendemain de la belle victoire du PSG contre le Real Madrid en Ligue des champions (3-0, sur RMC Sport), Eric Di Meco est revenu ce jeudi dans l'émission Team Duga sur la prestation parisienne. Et considère que la bande de Thomas Tuchel doit prendre cette rencontre comme une base de travail à l'avenir.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
L'exemple de Liverpool
"J’ai envie de parler d’un match fondateur, parce que c’est dans ce sens-là qu’il faut travailler, estime l'ancien joueur de l'OM. […] On a été éblouis par Liverpool l’an passé, et pour moi quand on parle de Liverpool comme exemple, c’est parce que la triplette offensive de Liverpool c’est du très haut niveau. Et c'est ce qu’on a vu hier soir..."
Mais ce n'est pas le festival offensif que retient en premier l'ex-défenseur: c'est plutôt l'attitude du PSG, particulièrement dans l'entrejeu. "Quand tu regardes les noms à Liverpool au milieu du terrain, quand tu vois Henderson, Wijnaldum, Milner, Fabinho, eh bien c’est ce qu’ont fait les Parisiens hier, dans l’intelligence de jeu, dans la combativité, l’envie de tout donner pour son partenaire, et surtout dans le talent, avec un Gueye qui est un concentré de Thiago Motta et de Matuidi. Le secret pour Paris va être maintenant d’incorporer les stars qui sont incontournables, et de leur faire faire ce que font Salah, Mané, et les autres…"