PSG: le beau message d'encouragement de Vitinha pour le revenant Kimpembe

Il est de retour. Absent depuis le mois de février 2023, après avoir déjà connu une blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant trois mois et fait manquer la Coupe du monde 2022, Presnel Kimpembe fait partie du groupe du PSG qui se déplace sur la pelouse du Bayern Munich, mardi soir, pour la 5e journée de la Ligue des champions (21h). Un retour bienvenu et apprécié par ses coéquipiers, à l'image de Vitinha.
"Il a de l'expérience. On est tous heureux pour lui. Ça fait longtemps qu'il n'est pas là", a rappelé le Portugais en conférence de presse ce lundi. "J'imagine la sensation qu'il a d'être avec le groupe, voyager, s'entraîner. Il a passé le pire. Il faut maintenant qu'il prenne plaisir. Je lui ai envoyé un message pour lui donner de la force."
>> Les infos à J-1 de Bayern-PSG
Un taulier de l'effectif
L'international français (29 ans), qui fait partie des vice-capitaines du PSG, n'a toujours pas joué sous les ordres de Luis Enrique. Il pourrait donc avoir cet honneur dans les prochaines semaines, mais l'entraîneur parisien ne veut pas brûler les étapes. "Pour Kimpembe, ça se passe bien mieux pour lui, mais il est encore en phase de récupération. C'était important pour nous qu'il revienne à l'entraînement. Il est encore à un autre niveau du processus. Je veux que tous mes joueurs soient prêts, quel que soit leur nom", a confié le technicien espagnol.
Le PSG, 25e du classement en C1, est condamné à l'exploit face au Bayern à Munich, s'il ne veut pas rester sous la menace d'une élimination précoce dès la phase de ligue, alors qu'il ne restera que trois matchs pour y parvenir (déplacement à Salzbourg, réception de Manchester City et déplacement à Stuttgart).