RMC Sport

PSG: le boulevard Ousmane apparaît sur Apple Plans

placeholder video
Des utilisateurs du système de navigation Apple Plans ont remarqué que le boulevard Hausmann de Paris avait été rebaptisé Boulevard Ousmane dans la lignée de la victoire du PSG en Ligue des champions, le 31 mai dernier.

Après la plaque à son nom, Ousmane Dembélé (28 ans) dispose désormais de son boulevard sur un système de navigation. Double passeur décisif en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0), l’international français (56 sélections, 7 buts) a été érigé comme l’un des héros du premier sacre décroché par le club dans la compétition. Au point que des supporters ont rebaptisé le célèbre boulevard Haussmann en posant une plaque "Ousmane Dembélé, décrocheur d’étoile 2015", sur celle de cet axe stratégique situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale française.

Des sugestions d'utilisateurs

Mais d’autres sont allés plus loin en suggérant à l’application Apple Plans de valider le "Boulevard Ousmane" à la place du nom du baron Georges Eugène Haussmann, homme politique français et préfet de la Seine qui a fait concevoir cet axe de circulation. Les utilisateurs de l’application peuvent en effet proposer des suggestions à Apple pour changer des noms de rue. Plusieurs d’entre eux se sont visiblement associés pour pousser le canular un peu plus loin.

Tous les systèmes de navigation n’ont pas effectié le même clin d’œil. Le Boulevard Hausmann conserve bien son identité sur Google Maps par exemple. La blague situe l’immense joie et le soulagement libérateur de nombreux fans parisiens après le premier titre dans la compétition après de nombreux échecs répétés. Ousmane Dembélé a été décisif dans ce parcours en signant la saison la plus aboutie de sa carrière (33 buts en 49 matchs) avec des réalisations contre Liverpool en 8es de finale et Arsenal en demi-finales.

Cela en fait l'un des grands favoris pour le Ballon d’or avec la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, moins titré et moins décisif cette saison que le champion du monde 2018. Ce dernier est actuellement aux Etats-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs 2025. Mais il a manqué les trois matchs de poule de la compétition en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Il pourrait effectuer son retour pour le huitième de finale contre l’Inter Miami, dimanche (18h).

NC