RMC Sport

Coupe du monde des clubs: le PSG au complet avant Seattle, décision ce dimanche pour Dembélé

placeholder video
L'attaquant parisien Ousmane Dembélé a de nouveau participé à la séance d'entraînement samedi à Irvine (Los Angeles) mais sa présence dans le groupe du PSG n'est pas encore actée pour le troisième match contre Seattle lundi soir lors de la 3e journée de la Coupe du monde des clubs 2025.

Les feux sont au vert pour le PSG... et pour Ousmane Dembélé ? Lundi soir (21h heure française), les champions d'Europe joueront leur dernier match de la phase de groupes de Coupe du monde des clubs 2025 face aux Sounders de Seattle. Un troisième match à enjeu pour la qualification et la première place du groupe B, après la défaite surprise contre Botafogo vendredi (0-1).

Et Luis Enrique pourrait peut-être compter sur son attaquant Ousmane Dembélé, de retour de blessure. Samedi, l'attaquant tricolore s'est en tout cas entraîné normalement avec le reste du groupe à Irvine (Los Angeles). C'est la deuxième séance d'entraînement collective complète à laquelle il participe, après celle de vendredi, sa première depuis sa blessure à la cuisse gauche en équipe de France.

Dembélé devrait être préservé

Tous les joueurs du PSG sont donc aptes pour affronter les Sounders dans leur antre du Lumen Field. Le groupe de Luis Enrique va s'entraîner une dernière fois ce dimanche matin à Los Angeles (11h locale, 20h à Paris) avant de s'envoler pour Seattle, au Nord-Ouest des Etats-Unis.

Un point sera fait après l'entraînement de ce dimanche pour savoir si Ousmane Dembélé peut figurer sur la feuille de match pour la première fois de la compétition. À l'heure actuelle, la tendance est plutôt de le préserver jusqu'aux huitièmes de finale en cas de qualification des champions d'Europe en titre.

Dembélé a manqué les deux premières rencontres des Parisiens dans ce Mondial des Clubs : la large victoire (4-0) face à l'Atlético Madrid et donc la défaite contre le club brésilien de John Textor. Le PSG est pour l'instant deuxième de son groupe avec 3 points, autant que les Colchoneros mais avec une différence de buts positive (+3 contre -2). Les deux derniers matchs du groupe B prévus lundi à la même heure sont donc capitaux pour déterminer le classement final.

LL avec Fabrice Hawkins à Irvine (Etats-Unis)