RMC Sport

PSG-Leipzig: des scènes de tensions dans la nuit sur les Champs-Elysées

Quelques heures après la victoire du PSG en demi-finales de la Ligue des champions face à Leipzig (3-0), quelques débordements ont eu lieu sur les Champs-Elysées entre supporters et forces de l'ordre.

De la joie, du bonheur, de la liesse. Et quelques scènes beaucoup moins glorieuses, comme ces affrontements et ces tensions sur les Champs-Elysées dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après la demi-finale de Ligue des champions face à Leipzig (3-0). Un fourgon de police a notamment été pris à partie et caillassé par une quinzaine de personnes.

Les forces de l'ordre ont également été prises pour cible par des tirs de feux d'artifice au niveau de l'Arc de Triomphe, comme indiqué et relayé en vidéo par le journaliste Rémy Buisine. Les tensions ont duré jusqu'à plus de trois heures du matin, selon les vidéos publiées et les témoignages recueillis.

Des barricades avaient également fleuri dans quelques rues parallèles afin de bloquer les interventions des forces de l'ordre. Ces tensions ont notamment été relayées toute la nuit par le journaliste indépendant Clément Lanot, sur place, qui a aussi fait état de tirs de sommations de la part des forces de l'ordre et de jets de projectiles de la part des supporters.

Tôt dans la soirée, des camions de CRS avaient pris place sur les Champs-Elysées et dans les alentours pour dissuader les supporters de trop se masser après la victoire.

ThP