RMC Sport

PSG-Leipzig: en vidéo, le but très rapide de Mbappé sur un contre

Kylian Mbappé a ouvert le score à la 9e minute pour le PSG face à Leipzig, mardi soir en Ligue des champions. Au bout d'un contre parisien, le champion du monde français a frappé fort à l'entrée de la surface, après une passe décisive de Julian Draxler (en direct sur RMC Sport 1).

Tout est parti d'une récupération de Lionel Messi, devant la surface... parisienne. Le Paris Saint-Germain a ouvert le score dès la 9e minute de son match mardi soir face au RB Leipzig, grâce à une frappe puissante de Kylian Mbappé. Il s'agit de son premier but cette saison en Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Mbappé servi par Draxler

Servi sur un contre par Julian Draxler (qui profite des absences de Neymar, Mauro Icardi et d'Angel Di Maria pour retrouver le onze de départ), Kylian Mbappé a su utiliser sa vitesse pour faire la différence. Pas inquiété par le dernier défenseur, qui n'a cessé de reculer, le champion du monde français a fini par tenter un crochet et décocher une puissante frappe croisée dans les filets de Peter Gulacsi. L'action a été si rapide que le gardien hongrois n'a pas eu le temps de plonger sur le tir.

Le début de ce contre risque toutefois de faire grincer des dents en Allemagne. Car la récupération de la balle a été provoquée par un contact très litigieux de Lionel Messi sur André Silva. Mais l'arbitre, l'Italien Marco Guida, a fait signe aux joueurs qu'il n'y avait aucune faute. Ce qui a permis à Marquinhos de relancer très rapidement avec un long ballon vers Julian Draxler, qui s'est joué de l'ancien défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan avant de faire sa passe décisive.

JA