RMC Sport

PSG-Leipzig: Lama relativise le forfait de Navas

À quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et le RB Leipzig, l'ancien gardien parisien Bernard Lama relativise sur RMC le forfait de Keylor Navas.

C'est avec son deuxième gardien, Sergio Rico, que le Paris Saint-Germain va tenter de décrocher la première finale de son histoire en Ligue des champions. Opposé ce mardi soir au RB Leipzig à Lisbonne (21h00 sur RMC Sport 1), le club de la capitale doit se passer de son portier titulaire Keylor Navas, sorti sur blessure contre l'Atalanta. Une absence de taille que Bernard Lama, ancienne gloire de l'équipe, relativise sur l'antenne de RMC.

>> PSG-Leipzig: suivez en direct l'avant-match

"Les premières actions du match seront importantes"

"L'équipe a l'habitude de jouer parfois sans ses meilleurs joueurs. La dernière fois, il n'y avait pas Mbappé au départ, ni Di Maria. Automatiquement, chez les autres joueurs, ça crée un sentiment d'injustice et ça permet de trouver quelques éléments psychologiques supplémentaires: plus d'éveil et de concentration", a déclaré Bernard Lama dans le RMC Football Show, à quelques heures du coup d'envoi de cette rencontre.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Les premières actions du match seront importantes pour le gardien, a repris le champion du monde 1998. C'est vrai que Navas est calme, rassurant. Maintenant, les joueurs sont des professionnels et doivent aller au-delà de ça. Avec toute la succession de malchance entre guillemets (...), l'équipe a réussi à trouver le supplément d'âme pour aller chercher cette qualification".

Julien Absalon