PSG-Leipzig, l'avant-match en direct: Icardi sur le banc

- - Icon
[19h43]
C'est l'heure de passer au live de Leipzig-PSG, à suivre par ici.
On vous rappelle que le match est diffusé en exclusivité sur RMC Sport, vous pouvez vous abonner par ici.
[18h25]
Le PSG en 4-3-3
Selon nos informations, on se dirige vers un PSG en 4-3-3 avec Icardi sur le banc et Herrera au milieu avec Paredes et Marquinhos. L'attaque serait menée par Neymar, Mbappé et Di Maria.
[17h59]
Les joueurs de Leipzig à surveiller ce soir
Le RB Leipzig de Julian Nagelsmann s’est structuré autour de cadres façonnés par le groupe Red Bull. Certains d’entre eux ont franchement impressionné cette saison, d’autres comptent beaucoup aux yeux de leur entraîneur. Présentation des forces en présence avant cette demi-finale face au PSG.
[17h56]
Kurzawa croit à la qualification
[17h47]
Neymar veut prolonger sa "meilleure saison" avec le PSG
A l'heure de défier Leipzig, l'artiste brésilien apparaît confiant, comme il l'a laissé entendre dans la presse brésilienne, en évoquant sa bonne condition physique et l'état d'esprit positif qui règne au sein du PSG.
>> Pour lire ses propos, cliquez ici
[16h48]
Une stat encourageante pour Paris face aux Allemands
Même si ça ne présage en rien du résultat de ce soir, évidemment, cette stat amène tout de même quelques ondes positives au PSG. Dans son histoire européenne, le club de la capitale s'est toujours qualifié face aux équipes allemandes en match à élimination directe. Contre Dortmund en 8es cette saison, mais aussi face à Leverkusen en 2014 (8e de C1) et Wolsburg en 2009 (16e de C3).
[16h45]
Dans la légende du foot français?
S'il bat Leipzig ce soir, le PSG deviendra le cinquième club français à se hisser en finale de la Ligue des champions, après Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976), Marseille (1991, 1993) et Monaco (2004)
[16h38]
Paris attend ça depuis si longtemps...
Le PSG a déjà joué une demi-finale de Ligue des champions. C'était en 1995 et les joueurs de la capitale s'étaient inclinés face à l'AC Milan. Depuis, 9.253 jours se sont écoulés avant que Paris ne revienne frapper à la porte du paradis. C'est dire l'attente qui pèse sur ce match face à Leipzig!
[16h30]
Navas à bloc derrière ses partenaires
Victime d'une lésion du biceps fémoral, Keylor Navas ne participera pas à cette demi-finale de Ligue des champions. Mais le gardien costaricain va pousser derrière ses partenaires pour envoyer le PSG en finale.
[16h27]
"Neymar a gagné en maturité", observe Djorkaeff
A l'heure d'affronter Leipzig, le PSG compte évidemment sur Neymar pour écrire son histoire. Et d'après Youri Djorkaeff, qui a remporté la Coupe des coupes 1996 avec Paris, l'artiste brésilien est dans d'excellentes dispositions pour faire la différence.
>> Ses propos à retrouver en cliquant ici
[16h16]
"Écrivons l'histoire", lance Sarabia
Après une prestation en demi-teinte face à l'Atalanta Bergame, Pablo Sarabia devrait être remplaçant face à Leipzig. Mais le milieu de terrain espagnol n'en reste pas moins déterminé à faire triompher le PSG.
[16h13]
Tuchel et Nagelsmann, si proches et si loin à la fois
Les Allemands Thomas Tuchel (PSG) et Julian Nagelsmann (Leipzig) se connaissent depuis très longtemps. Mais les deux entraîneurs, qui vont s'affronter ce soir, n'entretiennent pas vraiment de réelle complicité.
>> Pour en savoir plus sur leur relation, cliquez ici
[16h11]
Le PSG fait monter la pression sur les réseaux
[15h10]
Le parcours des Parisiens va leur rapporter gros
En se hissant en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG est déjà assuré d'empocher un joli pactole financier en récompense de son parcours. Et la somme pourrait encore grimper si les partenaires de Neymar éliminent Leipzig.
>> Tous les détails à retrouver en cliquant ici
[14h34]
"Pas d'excuses, juste du combat", lance Rico
Sergio Rico va connaître un grand moment face à Leipzig. En l'absence de Keylor Navas, blessé, c'est lui qui va garder la cage du PSG. Et il a l'air motivé comme jamais. "Pas d'excuses ce soir, juste du combat", lance le portier espagnol sur les réseaux.
[13h52]
Les féminines du PSG mobilisées
Les partenaires de Marquinhos vont pouvoir compter sur le soutien de la section féminine du PSG pour écrire leur histoire face à Leipzig.
[12h44]
Neymar compte sur le soutien des fans parisiens au Brésil
Le n°10 du PSG a rendu hommage aux supporters du PSG basés au Brésil, hier, dans une vidéo partagée sur Instagram. Neymar compte sur leur soutien pour éliminer Leipzig ce soir à Lisbonne. Et hisser Paris en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.
>> A lire ici
[12h20]
L'optimisme grandit pour Verratti
Alors qu’il semblait se diriger vers un forfait, Marco Verratti pourrait finalement être disponible ce soir face à Leipzig. Le milieu de terrain italien ne semble plus tellement gêné par sa blessure au mollet.
[11h41]
PSG: Rico, l'heure du grand rendez-vous pour le remplaçant de Navas
Le PSG va affronter Leipzig avec Sergio Rico dans les buts. En l’absence de Keylor Navas, le portier espagnol de 26 ans va vivre l’un des plus grands moments de sa carrière.
>> Présentation de Sergio Rico, titulaire ce mardi avec le PSG
[11h40]
PSG: tous les parisiens négatifs au Covid-19
Comme avant chaque rencontre de Ligue des champions, le PSG a effectué une série de tests pour le Covid-19. Tous les résultats sont négatifs. Le club parisien ne déplorera donc aucun forfait de dernière minute face à Leipzig en raison du coronavirus.
Loïc Tanzi
[11h39]
Leipzig: l'adjoint de Nagelsmann estime que son équipe peut "aller jusqu'au bout"
Entraîneur-adjoint de Julian Nagelsmann, Moritz Volz estime que Leipzig a les capacités et la confiance nécessaires pour rivaliser avec le PSG. "Nous sommes arrivés dans cette compétition en voulant être l’équipe contre qui personne ne voulait tomber, avoue Moritz Volz. Nous sommes une équipe résistante, capable de faire beaucoup d’efforts mais nous avons aussi des qualités."
[11h38]
PSG-Leipzig: le Qatar derrière les Parisiens
A Paris, où les amoureux du club de la capitale investiront probablement quelques bars pour cette affiche inédite, mais aussi... à Doha, la capitale du Qatar, maison-mère du PSG.
Ces dernières heures, la cité du Moyen-Orient s'est mise aux couleurs du club parisien. En plein centre-ville, s’affiche ainsi sur le dôme lumineux du Al Hazm mall "We are Paris", en format XXL. Sur plusieurs mètres de haut et une dizaine de large, les passants et les touristes peuvent observer des lettres tournantes rouges et bleues, les visages des joueurs et le logo du Paris Saint-Germain. Un hommage géant au club champion de France, sur l’un des monuments phares de la capitale, représentatif d'un certain engouement que le PSG suscite dans le pays.
[11h32]
PSG: la compo probable avec Di Maria
Thomas Tuchel devrait apporter des changements à son onze de départ par rapport au quart de finale face à l'Atalanta Bergame (2-1). Bien remis de sa blessure à la cheville, Kylian Mbappé va débuter, tout comme Angel Di Maria de retour de suspension.
La compo probable du PSG contre Leipzig:
Rico – Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Paredes (ou Herrera) – Di Maria, Neymar – Mbappé, Icardi
[11h14]
En exclusivité sur RMC Sport!
Pour voir ce choc entre le PSG et Leipzig, il faudra vous brancher ce soir sur RMC Sport 1. Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez le faire en cliquant ici.
[11h00]
Bienvenue à tous!
Jour de match et peut-être jour de gloire pour le PSG. Le club de la capitale va disputer l'une des rencontres les plus importantes de son histoire face à Leipzig, en demi-finale de la Ligue des champions. Un choc sans filet et à huis clos, qui va se jouer au stade de la Luz de Lisbonne, à partir de 21h (en exclusivité sur RMC Sport 1). L'occasion pour Neymar et sa bande d'offrir à Paris sa première finale de C1. Et de se rapprocher du "grand rêve". La pression va monter tout au long de la journée. Pour ne rien rater des infos d'avant-match, vous êtes au bon endroit!