RMC Sport

PSG-Leipzig: le Qatar derrière les Parisiens

Si le PSG jouera ce mardi sa demi-finale de Ligue des champions contre Leipzig dans un stade vide (21h, sur RMC Sport 1), il pourra compter sur le soutien à distance du Qatar et de sa capitale Doha, qui s'est parée de bleu et de rouge.

Le PSG affronte ce mardi soir Leipzig en demi-finale de Ligue des champions, à Lisbonne et à huis-clos, mais cela n'empêchera pas le monde entier d'avoir les yeux rivés sur la rencontre (21h, sur RMC Sport 1). Notamment à Paris, où les amoureux du club de la capitale investiront probablement quelques bars pour cette affiche inédite, mais aussi... à Doha, la capitale du Qatar, maison-mère du PSG.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Une vraie fierté pour l'émirat

Ces dernières heures, la cité du Moyen-Orient s'est mise aux couleurs du club parisien. En plein centre-ville, s’affiche ainsi sur le dôme lumineux du Al Hazm mall "We are Paris", en format XXL. Sur plusieurs mètres de haut et une dizaine de large, les passants et les touristes peuvent observer des lettres tournantes rouges et bleues, les visages des joueurs et le logo du Paris Saint-Germain. Un hommage géant au club champion de France, sur l’un des monuments phares de la capitale, représentatif d'un certain engouement que le PSG suscite dans le pays.

D'un certain engouement, mais aussi d'une vraie fierté pour l’émirat qui a investi dans le PSG via Qatar Sports Investment en 2011, ainsi que pour ses sponsors qataris comme Qatar Airways ou Oredoo. L’occasion pour eux de promouvoir ce partenariat à une échelle jamais vue auparavant.

RMC Sport