RMC Sport

PSG-Leipzig: Mbappé "a pleuré toute la nuit" après sa blessure face aux Verts

Le PSG a obtenu la qualification pour sa première finale de Ligue des champions, mardi, face à Leipzig (3-0). Titulaire face aux Allemands, Kylian Mbappé a confié après la rencontre avoir pensé qu’il ne pourrait pas jouer le Final 8 après sa blessure en finale de Coupe de France face à Saint-Etienne.

Il affichait obstinément un sourire affirmé. Il diffusait régulièrement des messages positifs. Après sa blessure face à Saint-Etienne en finale de la Coupe de France (1-0) le 24 juillet, Kylian Mbappé a pourtant douté de sa participation au Final 8 de la Ligue des champions. Plus même, le rêve lui semblait être passé, comme il l'a confié après la qualification du PSG face à Leipzig (3-0) pour la finale de la Ligue des champions. "La vérité, le soir de la victoire contre Saint-Etienne, je n'y croyais pas. Je pensais que c'était mort. J'ai pleuré toute la nuit. Mais je me suis réveillé le lendemain matin en me disant d'essayer de faire le maximum, des journées pleines de soin, de rentrer à la maison et faire encore des soins. Quand c'est ligamentaire, on peut toujours gagner du temps. Je me suis lancé dans un délire tout seul, peut-être que j'étais fou, mais plus ça avançait plus il y avait des motifs d'espoirs. J'avais des meilleures sensations, et surtout je voulais être de l'aventure."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez la finale du PSG en Ligue des champions

"Laisser mon corps sur le terrain"

Déterminé à contredire les pronostics médicaux qui le voyaient trop juste pour les rendez-vous de Lisbonne, Mbappé n’a pas dévié de son objectif: "Je savais qu'à un moment donné l'équipe allait avoir besoin de moi, sans forcément ma présence physique sur le terrain. Pour apporter ma bonne humeur. Je n'ai jamais voulu montrer que j'étais mal même si c'était un moment difficile. Le fait d'être revenu contre l'Atalanta pour aider l'équipe à se qualifier et, aujourd'hui de pouvoir rejouer, c'était un grand plaisir."

Cette mission accomplie, place désormais à la finale de la Ligue des champions, face à l’OL ou au Bayern Munich, dimanche (21h, sur RMC Sport 1). Mais les stigmates sont encore là. "Non, ce n'est pas encore derrière moi, reconnaît l’attaquant du PSG. Je me sens bien, de mieux en mieux. Plus les jours vont passer, mieux je vais me sentir. Mais je suis obligé de jouer avec un strap très épais, ce n'est pas le top. Je n'ai plus de douleurs, mais il faut certaines précautions. Mais je suis prêt à aider l'équipe sur le terrain comme cela s'est vu contre l'Atalanta et mardi soir. Tout ce que je veux, c'est gagner. Je suis venu ici pour gagner. Peu importe qu'il y ait des douleurs ou pas, je vais laisser mon corps sur le terrain et tout faire pour gagner dimanche."

MI avec Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi à Lisbonne