RMC Sport

PSG-Leipzig: "Mbappé peut débuter", assure Tuchel

Passé ce lundi en conférence de presse à la veille de PSG-Leipzig en demi-finale de Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport 1), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a rassuré quant au physique de Kylian Mbappé.

Il était, avec Angel Di Maria et Marco Verratti, l'un des grands absents parisiens au coup d'envoi de PSG-Atalanta, mercredi dernier en quart de finale de Ligue des champions (2-1). Pour finalement être décisif après son entrée en jeu à la 60e. Mais cette fois, face à Leipzig en demi-finale (mardi, 21h sur RMC Sport 1), Kylian Mbappé devrait débuter la rencontre. Ou en aura du moins la possibilité, comme l'a expliqué Thomas Tuchel ce lundi en conférence de presse.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Pas de douleur après l'Atalanta

"Kylian, il a joué 30 minutes contre l’Atalanta, et même plus, et il n’a pas eu de réaction (de douleur) au pied ensuite. Là, on a gagné six jours, donc il a gagné en capacités. Bien sûr qu'il peut commencer", a glissé le technicien allemand au sujet de son joueur, victime d'une grosse entorse à la cheville droite fin juillet.

Et Tuchel d'entretenir tout de même le doute quant à une titularisation du champion du monde: "Reste à savoir s'il peut jouer 90 minutes, poursuit-il. On va décider aujourd’hui après l’entraînement s’il entre en cours de match ou s’il débute, mais on a toutes les possibilités."

CC avec Loïc Tanzi à Lisbonne