RMC Sport

Ligue des champions: le PSG veut finir la saison, quitte à jouer à l'étranger

placeholder video
Le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, a exprimé sa volonté de poursuivre la saison 2019-2020 de Ligue des champions, malgré l'arrêt imposé par le gouvernement de celle de Ligue 1. Le dirigeant qatari se dit prêt à jouer à l'étranger, en cas d'impossibilité de disputer les rencontres restantes en France.

Le Paris Saint-Germain veut aller au bout. Malgré l'arrêt de la saison 2019-2020 de la Ligue 1, imposé par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le club de la capitale espère disputer la suite de l'édition en cours de la Ligue des champions. "Avec l'accord de l'UEFA, nous comptons participer à la phase finale", a fait savoir le président Nasser Al-Khelaïfi à RMC Sport.

Le dirigeant qatari se dit même prêt à se rendre au-delà des frontières de l'Hexagone pour disputer le quart de finale prévu à domicile, en cas d'impossibilité d'organiser la rencontre au Parc des Princes: "S'il n'est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matchs à l'étranger, en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff".

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions

L'UEFA envisagerait des matchs sur terrain neutre

Pour l'heure, le gouvernement français a acté l'interdiction d'organiser des événements sportifs professionnels jusqu'à fin juillet. Le ministère des Sports a parallèlement ouvert la porte à l'organisation de rencontres au mois d'août, tout en précisant que les événements rassemblant plus de 5.000 personnes étaient interdits jusqu'à début septembre.

Cette dernière mesure pourrait éventuellement permettre la tenue de matchs de Ligue des champions à huis clos en août, mois que l'UEFA souhaite justement utiliser pour conclure la saison 2019-2020 de ses compétitions européennes. Selon The Guardian, l'instance dirigeante du football réfléchirait néanmoins à déplacer les matchs restants sur terrain neutre, en fonction des mesures prises par les autorités des pays des clubs encore en lice.

JA avec Mohamed Bouhafsi