PSG: les erreurs à ne pas reproduire face à Naples

La saison européenne du PSG vit un tournant décisif ce mardi avec un déplacement crucial à Naples en Ligue des champioins (21h, en direct sur RMC Sport). Un adversaire que les Parisiens ont eu beaucoup de mal à apprivoiser il y a deux semaines quand Angel Di Maria a évité le pire en arrachant le match nul en toute fin de rencontre (2-2).
Les latéraux avaient fait très mal au PSG
Au pied du mur, les hommes de Thomas Tuchel ont cerné les forces adverses et les faiblesses de leur dispositif face au plan de Carlo Ancelotti. Positionnés en 4-4-2 en phase défensive, les Napolitains passent à trois derrière quand ils ont la possession avec deux latéraux (Callejon, Mario Rui) dans une position cruciale.
Mbappé peu investi défensivement
Les positionnements de ces deux derniers a été la clé des maux parisiens, incapables de compenser les espaces. La faute notamment aux trois attaquants parisiens qui les avaient laissé très libres de leurs mouvements, provoquant des surnombres notamment face à Thomas Meunier et Marco Verratti sur le côté droit, trop peu aidés par Kylian Mbappé.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
C’est de la même manière que Juan Bernat s’était fait aspirer sur son côté gauche sur l’ouverture du score de Lorenzo Insigne. "Marco et Adri (Rabiot) travaillent trop pour les autres, perdent leur position et offrent des espaces derrière et c’est très dur pour défendre après", avait commenté Thomas Tuchel dès la fin du match. Il a eu deux semaines pour peaufiner sa stratégie.