RMC Sport

PSG-Liverpool: comment les Parisiens ont préparé le choc ce mercredi matin

-

- - AFP

A quelques heures du choc face à Liverpool (21h sur RMC Sport 1), les joueurs du PSG ont effectué un léger entraînement ce mercredi matin au Camp des Loges. Une courte séance au cours de laquelle Thomas Tuchel a donné de la voix.

Une séance le jour d’un match. Une habitude importée par Thomas Tuchel et son staff depuis le début de la saison parisienne et qui n'a pas été changée en ce jour de choc face à Liverpool (21h en exclusivité sur RMC Sport 1). Ce mercredi matin, l’Allemand est apparu parmi les premiers arrivés au Camp des Loges pour une légère séance, effectuée sous les yeux d’Antero Henrique, le directeur sportif, présent tôt au centre d’entraînement.

Les joueurs parisiens sont arrivés vers 8h30 et ont petit-déjeuné ensemble, avant de profiter des soins du staff médical, puis ont pris la direction du terrain. Un travail spécifique était au programme pour les attaquants d’un côté, et les défenseurs de l’autre. Cela a permis une confirmation: Thilo Kehrer était encore une fois avec les probables défenseurs titulaires.

Tuchel a demandé une grande implication

La séance a été courte, sans intensité, mais Thomas Tuchel, visage concentré, a donné de la voix et demandé une grande implication de la part de ses joueurs. Le coach parisien a été suivi par Thiago Silva pour les prises de parole et autres encouragements pendant les exercices. Des frappes puis et des toros étaient également au menu.

Les joueurs ont ensuite déjeuné ensemble avant de quitter le Camp des Loges. Il n'y a pas de mise au vert au programme pour eux, mais une après-midi en famille, avant de rejoindre le Parc des Princes avec leurs propres moyens ce soir.

A lire aussi >> PSG-Liverpool: pourquoi Paris est vraiment dos au mur

Saber Desfarges