RMC Sport

PSG-Liverpool: lésion pour Neymar, le médecin brésilien rassurant

placeholder video
Le staff médical brésilien a communiqué sur la blessure de Neymar, sorti dès les premières minutes du match amical contre le Cameroun. Victime d'une lésion aux adducteurs de la cuisse droite, sa présence pour affronter Liverpool est incertaine.

Le match de Ligue des champions contre Liverpool s'éloigne-t-il pour Neymar? Le joueur brésilien du PSG est sorti blessé dès les premières minutes de la rencontre amicale contre le Cameroun, touché à la cuisse droite. Il passera des examens dès ce mercredi, avec le PSG, tout comme Kylian Mbappé.

Lésion musculaire

Après la rencontre, le staff médical de la Seleçao a confirmé une lésion aux adducteurs. "Il a ressenti une gêne au niveau de l'aine, nous avons démarré un traitement" a indiqué Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection, au micro de SporTV. "A priori, ce n'est pas important. Nous avons besoin de 24h pour voir comment cela évolue" a-t-il ajouté, plutôt rassurant.

Selon Alain Ducardonnet, médecin du sport et consultant pour RMC Sport, une contracture pourrait permettre à Neymar d'être présent mercredi prochain, alors qu'une déchirure l'immobiliserait pour plusieurs semaines. 

Mbappé également touché

Kylian Mbappé a également été touché en amical contre l'Uruguay, remplacé après la demi-heure de jeu. Paris affrontera Liverpool la semaine prochaine, mercredi 28 novembre, pour sa survie en Ligue des champions. Une défaite, voire un nul, signifierait la fin du parcours parisien en C1.

HM