PSG-Liverpool: Marquinhos évite le piège sur une question sur la compo

A force de répéter que même s'il préfère l'axe, il est tout à fait prêt à assumer un rôle au milieu de terrain si Thomas Tuchel lui demande, Marquinhos aurait pu finir par confirmer le schéma de son coach. Mais en conférence de presse ce mardi à la veille du choc PSG-Liverpool (21h sur RMC Sport), le défenseur brésilien a évité le piège avec malice.
"Le coach a donné l'équipe?"
"On est là pour ça. On est des travailleurs. Dans une équipe, on est payés pour cela. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, il faut se mettre à la disposition de l'équipe, du coach, a insisté le Brésilien à propos de son possible repositionnement plus haut. Certains n'ont pas aimé ma prestation mais j'ai fait ce que le coach m'a demandé. Je pense d'abord à l'équipe. Si le coach me le demande, c'est que l'équipe a besoin."
Une réponse plutôt vague, ne laissant filer aucun indice sur le schéma qu'adoptera Paris. Mais non sans crainte pour le joueur. "Le coach a donné l'équipe?", a ensuite interrogé Marquinhos, en s'adressant au chef de presse. Avec un petit sourire amusé aux journalistes présents sur place. Bien joué.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport