RMC Sport

PSG-Liverpool: un penalty justifié pour les Reds selon Lannoy

placeholder video
Alors que le PSG menait de deux buts face à Liverpool, ce mercredi, en Ligue des champions, l'arbitre a accordé un penalty aux Reds après un tacle d'Angel Di Maria sur Sadio Mané. Selon l'ancien arbitre international Stéphane Lannoy, ce penalty était justifié.

Ils semblaient bien partis pour se diriger vers les vestiaires avec un avantage de deux buts. Mais alors qu’ils menaient 2-0, grâce à des réalisations de Juan Bernat et Neymar, les Parisiens ont aidé Liverpool à se relancer juste avant la pause. A la 44e, l’arbitre de ce choc de Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes, a accordé un penalty aux Reds pour une faute d’Angel Di Maria sur Sadio Mané. L’international sénégalais s’est écroulé dans la surface après avoir été taclé par l’attaquant argentin.

>> EN DIRECT - PSG-Liverpool

"C’est une bonne décision"

Pour Stéphane Lannoy, ancien arbitre international et consultant RMC Sport, le Polonais Szymon Marciniak a fait le bon choix. "A vitesse réelle, ça me semble évident. Au ralenti, on se rend compte que l’objectif du joueur parisien, qui est normalement le ballon, n’est pas atteint. Parce qu’à aucun moment le ballon ne change de trajectoire. Il emporte l’attaquant de Liverpool. Donc, pour moi, le penalty est justifié. C’est une bonne décision", a souligné Lannoy sur le plateau de RMC Sport 1, expliquant que l’arbitre a été aiguillé par son "arbitre additionnel situé à côté du but et qui a un meilleur angle de vue". Le penalty a été transformé par James Milner, permettant aux Reds de revenir à 2-1.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Selon Stéphane Lannoy, Szymon Marciniak aurait en revanche pu se montrer plus inspiré quand il a adressé un carton jaune à Marco Verratti à la 24e pour un tacle trop engagé sur Joe Gomez. "La mission première d’un arbitre est de protéger l’intégrité physique des joueurs. Sur ce cas précis, l’exclusion de Verratti n’aurait pas été usurpée", a précisé Lannoy.

RR