RMC Sport

PSG-Man City : David Luiz et Matuidi suspendus pour le retour

David Luiz (PSG)

David Luiz (PSG) - AFP

Averti après seulement 13 secondes de jeu ce mercredi lors de PSG-Man City, David Luiz sera suspendu pour le quart de finale retour de la Ligue des champions mardi prochain. Blaise Matuidi aussi.

Une bonne nouvelle pour Marquinhos. Si le défenseur brésilien n’a pas été aligné ce mercredi au coup d’envoi de PSG-Man City, il aura de fortes chances de débuter mardi prochain à l’Etihad Stadium. Car son coéquipier compatriote David Luiz a écopé d’un carton jaune dès la 1ère minute du quart de finale aller de la Ligue des champions.

Un record pour David Luiz

Au Parc des Princes, l’ancien défenseur de Chelsea a accroché l’Argentin Kun Agüero après seulement dix petites secondes de jeu, aux abords de la surface parisienne. Le temps que l’arbitre serbe Milorad Mazic arrive, le chrono était à 13 secondes. Un record de rapidité en Ligue des champions qui vaut une suspension pour le retour à David Luiz.

Matuidi également suspendu

Blaise Matuidi manquera également le quart de finale retour de la Ligue des champions, sur le terrain de Manchester City. L’international français a écopé d’un carton jaune à la 48e minute, dans un duel avec Nicolas Otamendi, un autre Argentin. Laurent Blanc a donc de quoi être inquiet. Surtout qu'il a d'ores-et-déjà annoncé les forfaits de Marco Verratti et Javier Pastore...