RMC Sport

PSG-Manchester City: après son match de patron, João Neves dévoile "le secret" de la folle victoire parisienne

placeholder video
Buteur et formidable de justesse, João Neves a été l'un des grands artisans du succès renversant du PSG ce mercredi contre Manchester City (4-2), en Ligue des champions. Le Portugais s'est dit "très fier" du visage affiché par son équipe au Parc des Princes.

Sauvé des eaux. Mené 2-0 en début de seconde période, le PSG a su tout renverser pour dominer Manchester City (4-2), ce mercredi, et ainsi totalement se relancer dans la course à la qualification pour les barrages de la Ligue des champions.

Un coup de maître avant de se déplacer sur la pelouse de Stuttgart, dans une semaine, pour la dernière journée de cette phase de ligue. Désormais pointés à la 22e place, trois rangs devant leur adversaire du soir, les Parisiens respirent mieux et tiennent virtuellement leur billet pour les play-offs. Un succès qui doit beaucoup à l’entrée d’Ousmane Dembélé, au réveil de Bradley Barcola et à l’énorme activité de João Neves.

"Je vais pouvoir aller dormir relâché"

"Ce sont plusieurs émotions partagées. On a dominé en première période. En seconde, on aurait pu mieux revenir et ils ont pris le contrôle du match. Mais même à 2-0, on a réussi à revenir et je suis très fier de l'équipe. On a gardé la même philosophie, c'est ça le secret. On est resté concentrés", insistait le Portugais au coup de sifflet final, au micro de Canal+.

Outre son but de la tête, et en renard des surfaces, pour donner l'avantage aux siens à la 78e, le jeune milieu de terrain (20 ans) a livré une copie quasi parfaite au Parc des Princes. Sa faculté à presser encore et encore, son intelligence de jeu et sa qualité technique ont fait un mal aux champions d’Angleterre. C’est très logiquement que l'ancien joueur de Benfica, recruté l'été dernier pour près de 60 millions d'euros, est reparti avec le trophée d’homme du match.

"Pour moi, ce n'est pas important. Je suis heureux mais encore plus pour les résultats. Je vais pouvoir aller dormir en étant relâché. Le classement? Il reste encore un match", a-t-il ajouté, conscient que le PSG a réussi une sacrée performance qu'il ne reste plus qu'à confirmer du côté de Stuttgart, le 29 janvier prochain.

RR