RMC Sport

PSG-Manchester United: ce que les joueurs parisiens se sont dit à la mi-temps, dans le couloir

A la mi-temps de PSG-Manchester United (1-3), mercredi soir en Ligue des champions, les Parisiens ont tenté de se remobiliser avant de revenir sur la pelouse. Mais si Tuchel a demandé de l'intensité à ses hommes, ces derniers ne semblaient pas très sereins.

C'est une séquence capturée par RMC Sport, sur laquelle est revenue l'émission Footissime vendredi soir. A la mi-temps du match PSG-Manchester United (1-3), mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, les Parisiens ont fait une pause de quelques secondes dans le couloir les menant au terrain, pour un dernier point, et un dernier discours avant la reprise.

Paris était alors mené 2-1 après un doublé de Lukaku grâce à deux belles boulettes de Thilo Kehrer et Gianluigi Bufffon. Et on ne sentait pas sur les visages de l'Italien et ses camarades une grande sérénité...

Thiago Silva parle de jouer les contres

Après une première intervention de Marquinhos, demandant à ses camarades de "tout donner", une prise de parole de Thiago Silva laisse même entendre que le PSG s'apprête à subir en seconde période. "Sur les contres, on les tue, exige le capitaine. Il n’y a personne, c’est nous qui décidons!"

C'est finalement Thomas Tuchel qui conclut ce briefing informel, en conseillant à ses hommes de mettre de l'intensité. "Et si c’est difficile de mettre de l’intensité avec le ballon, il faut en mettre quand on le perd", souffle-t-il avant la reprise du jeu. Une consigne qui n'a visiblement pas été respectée par le champion de France.

CC avec Footissime