RMC Sport

Ligue des champions: avant le PSG, aucun club n'avait été éliminé après avoir gagné 2-0 à l'extérieur

placeholder video
Alors qu'ils avaient en théorie 100% de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Parisiens ont pris la porte en huitièmes après leur défaite au retour face à Manchester United (3-1). Ce scénario ne s'était encore jamais produit en C1.

Ça ne s’était encore jamais vu. Mais le PSG est en train de devenir un habitué des scénarii catastrophiques sur la scène européenne. Deux ans après être devenue la première équipe à être éliminée d’une Coupe d’Europe après avoir gagné 4-0 au match aller, le club de la capitale est devenu mercredi le premier club dans l’histoire de la Ligue des champions à se faire sortir malgré une victoire 2-0 à l’extérieur à l’aller, selon les statistiques compilées par Opta. Comme avant la "remontada" subie face au Barça (6-1), Paris avait en théorie 100% de chances de se qualifier cette saison pour les quarts de finale de la Ligue des champions après l’avoir emporté à l’aller à Old Trafford (2-0) contre Manchester United.

Le PSG plombé par Kehrer et Buffon

Mais comme en 2017, l’adversaire du PSG a donc réussi à faire mentir les statistiques. Malgré plusieurs absents, dont Paul Pogba, Ander Herrera et Anthony Martial, Manchester United a réussi l’exploit de décrocher sa qualification au Parc des Princes (3-1). Romelu Lukaku a profité d'erreurs de Thilo Kehrer et Gianluigi Buffon pour inscrire deux buts. Marcus Rashford a validé l'exploit de son équipe à la 94e en marquant sur penalty après une main de Presnel Kimpemne.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre en exclusivité la Ligue des champions

RR