RMC Sport

PSG-Manchester United: KO debout, Thiago Silva s'excuse auprès des supporters

Très marqué par la défaite du PSG face à Manchester United mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1), synonyme d'élimination, Thiago Silva a demandé pardon aux supporters parisiens au micro de RMC Sport.

C’est une énorme claque. Une déroute qui restera dans l’histoire du club, comme celle subie il y a deux ans sur la pelouse du Camp Nou face au Barça (6-1). Alors qu’il se présentait en position de force et en confiance après s’être imposé à l’aller à Old Trafford (2-0), le PSG s’est incliné mercredi face à Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1). Une défaite synonyme d’élimination aux portes des quarts. Une nouvelle désillusion pour les Parisiens. Un nouveau coup dur pour le capitaine Thiago Silva, qui est apparu très marqué au micro de RMC Sport. "C'est difficile de parler, surtout à chaud. C'est dommage... on a bien fait le match là-bas, on a très bien joué. Mais chez nous, on n'a pas fait les choses qu'on a dit avant", a-t-il confié.

"Je dois juste demander pardon aux supporters"

"C'est dommage parce que jusque-là, on a fait un bon parcours. Et encore une fois, on s'arrête là. C'est un match de très haut niveau. C'est le foot. Le Real est sorti contre l'Ajax en ayant gagné 2-1 à l'aller. On a travaillé dur pour aujourd'hui et on n'a rien lâché", a ajouté le défenseur brésilien, qui a tenu à présenter ses excuses aux supporters parisiens. "Je dois juste demander pardon aux supporters", a-t-il glissé, avant de s’exprimer sur le penalty accordé à Manchester United dans le temps additionnel de la seconde période pour une main de Presnel Kimpembe. "Ils sont trois arbitres et les trois donnent le penalty. C'est dommage, on n'a pas le temps de réagir... même sur 90 minutes, on ne l'a pas fait", a détaillé Thiago Silva.

"Le seul mot pour les supporters? Excuse. On a travaillé dur pour ce match, c'est difficile de parler. Chaque fois qu'on tombe, on doit vite se relever. Mais on doit continuer. Il nous reste le championnat même si nous sommes presque champions", a-t-il conclu. Eliminé en Ligue des champions et en Coupe de la Ligue, le PSG ne pourra décrocher que deux trophées en fin de saison: la Ligue 1 et la Coupe de France.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre en exclusivité la Ligue des champions

RR avec MBo