RMC Sport

PSG-Manchester United: l'arbitre est connu (il a réalisé une première historique en Ligue des champions)

Désigné par l’UEFA pour diriger le 8e de finale retourentre le PSG et Manchester United (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1), Damir Skomina retrouvera a été le premier arbitre à utiliser le VAR en Ligue des champions

La dernière fois que Damir Skomina a dirigé Manchester United, les Red Devils en gardent un bon souvenir avec une victoire en finale de la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam (2-0). Le Slovène, âgé de 42 ans, a été désigné pour arbitrer le 8e de finale retour entre le PSG et Manchester United mercredi (à 21h sur RMC Sport 1). Il a officié déjà cette saison lors du 8e de finale aller entre l’Ajax et le Real Madrid (1-2, le 13 février dernier). Pendant cette rencontre, Skomina est devenu le premier arbitre en Ligue des champions à refuser un but après avoir consulté le VAR.

Il retrouve Kylian Mbappé et Thomas Tuchel 

Si Skomina n’a jamais arbitré un match du PSG en Coupe d’Europe, il a déjà croisé la route d’un certain Kylian Mbappé. C’était en 2017 lors du quart de finale retour entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund, alors entraîné par Thomas Tuchel. Face aux Allemands, Kylian Mbappé avait ouvert le score pour Monaco dès l’entame du match (3e minute). Le club de la Principauté s’était alors imposé 3-1, et avait décroché son ticket pour les demi-finales de la compétition.

GB