RMC Sport

PSG-Manchester United: Solskjaer veut croire à la qualif... en s'appuyant sur la remontada

A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United, l'entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer a assuré en conférence de presse que son équipe, même diminuée, est capable de remonter son retard de deux buts. Mais il a reconnu qu'il lui faudra être à son meilleur niveau.

Son équipe a perdu 2-0 à domicile lors du match aller, son effectif est décimé par les blessures, et il a dû constituer un groupe fait de remplaçants et de jeunes du centre? Pas grave. A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes (mercredi, 21h sur RMC Sport), Ole Gunnar Solskjaer, en bon leader, est apparu motivé en conférence de presse.

"Tout le monde sait que nous pouvons le faire, nous l'avons déjà fait. Mais marquer l'histoire n'est pas notre objectif, l'objectif, c'est la qualification. Si nous évoluons à notre meilleur niveau, nous pouvons rivaliser", a estimé le coach de Manchester United, avant de rappeler quelques exemples. "L'année dernière, la Juve avait perdu 3-0 contre le Real à l'aller et a failli remonter. Il y a aussi le retour Barcelone-PSG. Il existe plein de cas similaires", a-t-il poursuivi.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Un plan en tête

Mais pour faire douter la bande à Thomas Tuchel, les Red Devils devront respecter un plan en deux étapes, indique leur entraîneur: d'abord marquer en premier, et ensuite ne pas concéder de but.

"Nous devons marquer le premier but, et ensuite tout peut se passer, assure-t-il. Les buts à l'extérieur changent complètement les rencontres, alors si nous trouvons la faille en premier, nous pourrons vraiment commencer à y croire. [...] A l'aller, j'étais contrarié que nous n'ayons pas réussi à garder notre cage inviolée. Mais ensuite, on a joué contre Chelsea et Liverpool en prouvant que l'on peut faire des gros matchs sans prendre de but."

CC