RMC Sport

PSG-Manchester United: Tuchel veut "oublier le résultat de l’aller"

A le veille du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United, ce mercredi au Parc des Princes (21h, en exclusivité sur RMC Sport), Thomas Tuchel, le coach du PSG, a appelé ses joueurs à ne pas penser à la belle victoire d’Old Trafford.

Le PSG s’est ouvert un boulevard vers les quarts de finale de la Ligue des champions. En s’imposant avec la manière à Old Trafford il y a trois semaines (0-2), les champions de France ont pris une énorme option sur la qualification. Reste maintenant à finir le travail face à Manchester United, ce mercredi au Parc des Princes, en 8e de finale retour. Face à des Red Devils décimés, les partenaires d’Angel Di Maria s’avancent en grands favoris. Mais Thomas Tuchel reste méfiant, soucieux d’éviter tout excès de confiance.

"Il faut oublier le résultat de l’aller, a expliqué le coach allemand ce mardi en conférence de presse. C’est une belle performance. Il faut regarder ce qu’on a fait de bien à Old Trafford, avec quelle structure. Pour moi, on doit jouer le même match retour, peu importe le premier résultat. Ça ne doit pas nous influencer. En 8es de finale de Ligue des champions, il faut jouer les deux matchs à 100%."

"Il faut qu’on maintienne un haut niveau"

Pour anticiper toute mauvaise surprise, Tuchel veut voir ses protégés croquer dans la rencontre. Avec la même détermination qu’en Angleterre. "On doit jouer avec confiance et agressivité. C’est la clé pour moi. On a confiance en nos qualités. Tout peut arriver. Manchester peut marquer le premier but mais on doit être prêts à réagir dans ce cas-là. (…) C’est un nouveau match, on devra trouver de nouveaux espaces. Il faut qu’on maintienne un haut niveau. C’est un bon moment pour montrer que nous sommes calmes et confiants."

Et pas question de penser à la remontada du Camp Nou, il y a deux ans, lorsque Paris s’est écroulé face au Barça en perdant 6-1, après avoir gagné 4-0 au Parc des Princes. "On n’a pas parlé de ça, balaye Thilo Kehrer, interrogé à ce sujet par un journaliste. On parle du présent. On a confiance en nous. On a un groupe fort, de grands joueurs et de l’expérience. On ne pense qu’à gagner ce match."

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi