RMC Sport

PSG: Neymar de retour à Paris mercredi matin

placeholder video
Après une dizaine de jours au Brésil, où il a poursuivi la rééducation de son pied droit, Neymar va rejoindre Paris mercredi matin avant d’assister au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (21h, en direct sur RMC Sport).

Neymar rentre à Paris. Le Brésilien, qui a poursuivi la rééducation de son pied droit au Brésil une dizaine de jours, doit atterrir en France mercredi matin, selon nos informations. Il sera notamment accompagné de ses phytothérapeutes et kinésithérapeutes personnels. Le joueur prendra place le soir-même dans les tribunes du Parc des Princes pour assister au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (21h, en direct sur RMC Sport).

>> Pour suivre PSG-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le joueur de la Seleçao revient du Brésil sans ses béquilles et le moral regonflé à bloc en vue d'un futur retour sur les terrains. Après avoir profité quelques jours de plusieurs carnavals (il a assisté à ceux de Salvador de Bahia vendredi et de Rio lundi, en compagnie de Nene) Neymar - avec l’aide de son staff - a parallèlement bien avancé, respecté ses séances quotidiennes de travail et de soins, dans son protocole de rééducation. L'optimisme reste entier quant à un retour sur le pré au mois d'avril. 

Agacé par les propos de certains Strasbourgeois

Le joueur s’était blessé le 23 janvier dernier lors du 16e de finale de Coupe de France face à Strasbourg (2-0) au cours duquel il avait été malmené sur le terrain, mais aussi dans les déclarations des joueurs alsaciens après le match. Il s’en est d’ailleurs ému, ces derniers jours auprès du média brésilien Globoesporte. 

"De quel droit le gars (Gonçalves) se permet de dire ces conneries après le match?, s’était-il offusqué. On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne, poursuit l’ancien Barcelonais. Il commence à parler de ça et personne ne peut être d’accord avec ce qu’il dit. Il faut lui parler: 'Mon ami, tu as tort, tu as tort'. Mais c’est dans la tête d’une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j’aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups."

NC avec Saber Desfarges