PSG-Mu: le conseil de Tapie pour éviter de concéder ce genre de penalty

La décision a mis du temps à venir. Damir Skomina a finalement tranché grâce au VAR et accordé le penalty du 3-1 à Manchester United, synonyme d'élimination pour Paris en 8e retour de Ligue des champions. Un choix incompréhensible pour Bernard Tapie, dont le penalty a rappelé une décision arbitrale controversée avec l’OM en 1990. À l’époque, Marseille avait été éliminé en demi-finale de la Coupe des clubs champions contre Benfica sur la désormais célèbre main de Vata.
Un manque de prestige pour les Parisiens
"Ils marquent un but de la main, s’est souvenu l’ancien dirigeant sur le plateau de CNews ce jeudi. Apparemment tout le monde le voit, pas [l’arbitre]. Je suis écœuré mais j’ai compris, on me le fera plus. […] Il s’est passé la même chose qu’hier."
Avec une explication toute trouvée selon Tapie. "À la 90e minute, jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty, a-t-il insisté. Et il le siffle. Vous croyez que c’est parce que Manchester a payé? Non, c’est que, cet arbitre, il aime le foot depuis qu’il a cinq ans. Or, tant que [les Parisiens] n’auront pas le prestige, non pas vis-à-vis des décideurs, des journalistes, mais celui vis-à-vis des fous dingues de foot dans le monde, ils auront cette difficulté."
Beckenbauer avait réglé le problème à l’OM
Pour remédier à ce problème, l’ancien homme politique a pris une décision claire à l'époque, qu’il semble désormais conseiller au PSG. "Comment j’ai réglé le problème? J’ai pris Beckenbauer, qui est devenu le manager du club. Et je peux vous dire que, quand Beckenbauer rentrait dans les machins, il signait des autographes, il nous a donné son prestige."