RMC Sport

PSG-Naples: La déclaration d’amour d’Ancelotti pour Verratti

placeholder video
A la veille de son retour au Parc des Princes pour le match PSG-Naples, Carlo Ancelotti a déclaré sa flamme à Marco Verratti qu’il a entraîné pendant deux ans à Paris (2011-13). Pour lui, le milieu est l’un des meilleurs du monde à son poste.

Après avoir retrouvé le Parc des Princes avec le Bayern Munich la saison dernière, Carlo Ancelotti y reviendra comme entraîneur de Naples, mercredi lors du match face au PSG (21h, en direct sur RMC Sport) en Ligue des champions. Il retrouvera un joueur qu’il apprécie particulièrement et qu’il a eu sous ses ordres pendant deux ans à Paris (2011-13): Marco Verratti.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Dans une interview à France Football, il défend le milieu contre les critiques qui accompagnent ses prestations en équipe nationale italienne. "Pour moi, le débat sur sa valeur n’existe pas, confie le manager de Naples. C’est un très grand talent, aucun doute. Mais tout seul, Marco ne peut rien faire! En ce moment, l’Italie n’a pas le niveau pour offrir les bonnes conditions à son talent. Je ne parle pas seulement de mettre en place une bonne organisation autour de lui, mais également des joueurs avec la qualité nécessaire pour profiter du savoir-faire de Marco. À Paris, quand il domine au milieu, c’est parce qu’autour de lui il a des partenaires qui comprennent ce football et jouent cette partition. En Italie, c’est moins le cas. Du coup, l’impression se retourne un peu contre lui car tout le monde a la sensation qu’il joue à contretemps alors que c’est plutôt le contraire."

"C’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde"

Il poursuit en des termes plus élogieux encore. "Selon moi, Verratti est l’un des meilleurs milieux au monde qui aurait sa place dans n’importe quelle équipe. Surtout, il a de la personnalité. Il ne se cache jamais, prend ses responsabilités. C’est la marque des joueurs supérieurs. Il a du tempérament. Parfois même un peu trop ! (Rire.) Mais, là aussi, je trouve qu’il progresse."

NC