RMC Sport

PSG-Newcastle: la grosse frustration de Mbappé sur le manque d'efficacité des Parisiens

placeholder video
Kylian Mbappé s'est montré très déçu et agacé par la prestation du Paris Saint-Germain contre Newcastle ce mardi en Ligue des champions (1-1) au micro de RMC Sport. L'attaquant français assure que le PSG a dominé mais qu'il a manqué de réalisme devant les buts.

"C'est nous, les joueurs." Au micro de RMC Sport, Kylian Mbappé a fait part de sa déception vis-à-vis de la prestation du Paris Saint-Germain ce mardi, qui n'a obtenu qu'un match nul 1-1 face à Newcastle sur la pelouse du Parc des Princes. L'attaquant français, auteur du but égalisateur sur pénalty en toute fin de rencontre, estime qu'il aurait dû marquer plus, ainsi que ses partenaires offensifs.

"C'est à nous d'être plus réalistes"

"C'est une déception", reconnaît le capitaine du PSG. "Dans un match de Ligue des champions, on ne peut pas avoir autant d'opportunités et ne pas marquer. Ce n'est pas la structure, l'organisation. C'est nous, les joueurs, il faut être plus cliniques. J'ai eu des opportunités de marquer et je dois marquer, c'est clair."

"Tous ceux qui ont des yeux ont vu qu'on a dominé", juge Kylian Mbappé.

"C'est à nous d'être plus réalistes dans le dernier geste. Être premiers est notre objectif. On va se préparer pour gagner à Dortmund." L'attaquant, unique buteur parisien de la soirée, a aussi estimé auprès de Canal+ que Newcastle n'a "rien" montré dans le jeu: "C'est frustrant car on domine cette équipe de bout en bout. Ils n'ont rien, on savait que c'était leur jeu de ne rien avoir."

"Jouer avec de la personnalité"

Kylian Mbappé veut "jouer avec de la personnalité". "Dans l'idée, on y était aujourd'hui", assure le capitaine. Toujours au micro de RMC Sport, Lucas Hernandez prenait ce match nul 1-1 avec plus de recul, le PSG pouvant toujours se qualifier et même terminer premier en cas de victoire à Dortmund: "Sur le terrain, j'étais confiant, je savais que le ballon allait rentrer. Même avec le but de Kylian qui nous fait du bien, on a continué pour aller chercher cette victoire."

"Il y a des soirées comme ça où le ballon ne veut pas rentrer... Si on fait le bilan et qu'on voit toutes les actions... Le gardien a fait des parades qu'il n'a jamais faites", sourit-il. "Mais il n'y a pas d'excuses. C'est à nous de continuer à faire notre jeu. Si on gagne à Dortmund on est premiers du groupe. Il faut continuer à être comme on est. En espérant que le ballon puisse rentrer là-bas..."

AC