RMC Sport

PSG: Neymar est complètement conquis par Thomas Tuchel

Neymar a confié à quel point il appréciait son entraîneur, Thomas Tuchel, ce mardi en conférence de presse. L’attaquant brésilien est sous le charme du technicien allemand qu’il sent taillé pour mener le club très haut.

A la veille du match face à l’Etoile rouge de Belgrade (mercredi, 18h55, en direct sur RMC Sport), Neymar s’est présenté en conférence de presse juste après Thomas Tuchel. Le Brésilien a d’ailleurs au des mots très forts pour l’entraineur allemand qui l’utilise régulièrement comme n°10 cette saison.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il a préféré me mettre dans cette position, confie-t-il. C'est lui qui décide à quelle position je vais jouer. J'écouterai toujours la voix du coach. Il me dit de faire quelque chose, je le fais."

"C'est un coach jeune, mais il sait où il veut aller"

Une écoute qui s’explique par le grand respect que voue l’ancien du Barça à l’entraineur qui a succédé à Unai Emery sur le banc parisien cet été. "C’est vrai qu'il a apporté quelque chose de nouveau au PSG, reconnaît l’international brésilien. Depuis notre première conversation l'année dernière, je me suis rendu compte que c'était un vainqueur et qu'il voulait se montrer sous son meilleur visage. Je me suis retrouvé dans cette image. C'est un coach jeune, mais il sait où il veut aller. C'est une grande expérience de travailler avec lui. J'espère qu'il pourra nous mener jusqu'à la Champion's League." Comprendre jusqu’au titre tant attendu.