RMC Sport

PSG: "Nous avons envoyé un grand signal", savoure Buffon

Gianluigi Buffon, gardien du PSG, a énormément apprécié la victoire face à Liverpool (2-1), mercredi. Pour l’Italien, cela donne une nouvelle dimension à cette équipe qu’il n’imaginait pas "aussi solide" quand il évoluait en Italie.

Titulaire dans le but parisien, Gianluigi Buffon a rendu un grand hommage à ses coéquipiers à l’issue de la victoire du PSG face à Liverpool (2-1), mercredi en Ligue des champions. Pour l’Italien, ce succès fait entrer l’équipe dans une nouvelle dimension. 

"Je ne pensais pas que l'équipe pouvait devenir aussi solide"

"Je suis très heureux parce que nous avons fait un grand match avec une structure, de la qualité, avec une vraie envie de gagner, a-t-il déclaré. Nous avons envoyé un grand signal, d'une équipe avec un grand tempérament. Nous avons gagné grâce à la force et l'unité du groupe. Quand je jouais à la Juve et que je voyais le Paris Saint-Germain, je ne pensais pas que l'équipe pouvait devenir aussi solide. Pour moi, c'est la première qualité. J'ai un petit peu d'expérience. C'est possible et important de parler et aider mes coéquipiers. C'est plus important que de faire un arrêt parfois."

NC