RMC Sport

PSG-Liverpool: Paris s'offre les Reds! (et entrevoit les 8es)

Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile contre Liverpool (2-1), prenant par la même occasion la deuxième place de son groupe de Ligue des champions. Les Parisiens se rendront à Belgrade avec leur destin entre leurs mains.

Paris entrevoit la lumière! Les Parisiens, victorieux de Liverpool à domicile (2-1), prennent la deuxième place de leur groupe de Ligue des champions avec huit points, un de moins que Naples. Ils se rendront à Belgrade pour valider leur billet pour les 8e. 

Une première période presque parfaite

Paris a pensé réussir le coup parfait en première période. Juan Bernat a ouvert le score au bout de 13 minutes de jeu, profitant d'un ballon qui traînait dans la surface. Neymar a doublé la mise à la 37e minute, sur un ballon repoussé par Alisson après un duel avec Cavani. Mais Angel Di Maria s'est manqué sur une intervention dans sa surface, juste avant la pause. L'Argentin a fauché Sadio Mané pour un penalty transformé par James Milner (45e+2). 

La seconde période a été beaucoup plus compliquée pour les Parisiens, dominés par Liverpool pendant la majeure partie. Mais la défense parisienne, menée par un Thiago Silva au sommet, a tenu bon pour arracher trois points précieux. 

La Ligue des champions est à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement!

HM