RMC Sport

PSG: pour Tuchel, Neymar "est toujours la clé"

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a encore salué l'influence de Neymar dans le jeu parisien et notamment lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), le 12 mars dernier.

C'était il y a une éternité. Le 12 mars dernier, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant face au Borussia Dortmund (2-0), pour ce qui reste le dernier match des hommes de Thomas Tuchel. Plus d'un mois plus tard, le manager allemand est revenu sur cette folle soirée, qui a précédé l'arrêt des compétitions en raison du confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le technicien a notamment salué la grosse performance de Neymar, auteur du premier but et d'un match plein, offensivement mais aussi dans le replacement défensif. Tout sauf une surprise pour Tuchel.

"Neymar est toujours la clé, défensivement et offensivement, souligne-t-il dans un entretien accordé à beIN Sports. Il est toujours fiable dans les matchs importants. Il travaille beaucoup, il est toujours là, il est très intelligent contre le ballon. Et on a vu qu’il a gagné en capacité après le match aller, parce qu’il était blessé avant. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde une bonne impression."

Tuchel espère pouvoir se servir de ce match pour poursuivre la dynamique même si celle-ci s'est forcément effritée avec l'arrêt des compétitions. "On veut utiliser ce match et ces émotions pour continuer, confie-t-il. Mais c’est un peu bizarre maintenant, on a dû arrêter et nous ne sommes pas ensemble. Il reste encore du temps, cela fera au moins huit semaines sans être ensemble. Il faudra peut-être montrer des images de cette soirée. Ce n’était pas facile sans nos supporters, avec une défaite à l’aller (2-1, ndlr). Mais ça peut être un moment clef pour nous. C’est dommage qu’il y ait cette pause."

>> Suivez la Ligue des champions en exclusivité sur RMC Sport

NC