RMC Sport

PSG-Real: Cafu y croit pour Paris... "si Neymar est à 100%"

Cafu

Cafu - AFP

Double champion du monde avec le Brésil, Cafu aura un œil attentif sur la rencontre PSG-Real Madrid le 6 mars prochain en Ligue des champions. Interrogé par RMC Sport dans le cadre des Laureus World Sports Awards, l’ancien latéral droit du Milan AC se montre confiant quant aux chances parisiennes de passer en quarts de finale.

Soulever le trophée de la Ligue des champions, Cafu connaît. C’était en 2007, sous le maillot du Milan AC. Et pour rejoindre l’ancien latéral droit au palmarès des vainqueurs en mai prochain, les joueurs du PSG devront déjà se défaire du Real Madrid en huitième de finale et renverser le score le 6 mars prochain, après la défaite du match aller en Espagne (1-3).

Une mission loin d’être impossible selon le double champion du monde brésilien, à une condition près. "Ils ont toutes les chances de passer, la différence est minime. Et je pense que Paris, si Neymar est à 100%, est en mesure de passer face au Real", confie Cafu pour RMC dans un entretien accordé lors des Laureus World Sports Awards.

"Aujourd’hui le Real Madrid et le PSG sont deux grandes puissances du football mondial. Je pense que Paris va continuer dans sa lancée et garder tous ses grands joueurs, c’est seulement la première année de ce groupe. Paris est un club à la recherche d’exposition mondiale mais pour cela, il lui faut gagner des compétitions importantes, comme l’est la Ligue des champions".

"Thiago Silva est un très grand joueur"

Seulement, Neymar n'est pas encore certain d'être à 100% après sa blessure à la cheville contractée contre l’OM (3-0) ce dimanche. Mais un Brésilien peut en cacher un autre et Cafu se montre aussi très élogieux envers le capitaine Thiago Silva pour guider ses partenaires vers la victoire.

"C’est un très grand joueur, il l’a démontré dans les clubs où il a évolué. J’ai eu l’opportunité de travailler avec lui lors de son passage à Milan, j’ai vu sa personnalité. Il a eu un passage avec la sélection brésilienne mais, malheureusement, dans un contexte difficile qui a eu un impact sur lui. Mais il est revenu au PSG, capitaine de l’équipe, avec une personnalité incroyable et titulaire indiscutable." Sauf à l'aller, à Bernabeu le 14 février dernier.

VIDEO. PSG-Real : Deschamps y croit pour la qualification des Parisiens !

D.W avec D.B et T.M