PSG-Real: "Je n’ai pas vu ma photo sur la fresque!", plaisante Makélélé

Ancien joueur du PSG (2008-2011) et du Real Madrid (2000-2003), qui s’affrontent ce mercredi soir en match de poules de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1), Claude Makélélé est présent au Parc des Princes pour assister à ce choc européen.
Interviewé en bord de terrain par RMC Sport, l’ancien international français (46 ans, 71 sélections) s’est offusqué, avec humour, de ne pas être représenté sur les fresques disposées autour du stade Porte d’Auteuil mettant en scène plusieurs légendes du club (Dahleb, Weah, Rai, Ronaldinho, Pauleta, Ibrahimovic…). "Je voudrais dire une chose. En venant, je n’ai pas vu ma photo sur la fresque. Ce n’est pas normal!", s’est amusé Makélélé.
Il juge le mercato parisien "judicieux"
Au micro de RMC Sport avant le début de la rencontre, l’actuel conseiller technique auprès des jeunes joueurs de Chelsea a jugé le recrutement parisien ''très judicieux, et garder Neymar a été le plus important''. Makélélé s’est également montré élogieux envers le nouveau gardien parisien, Keylor Navas, ''un vrai leader, qui rassure une défense. (...) C'est un grand gardien.'’
Passé par Paris et Madrid, l’ancien entraîneur de l’AS Eupen en Belgique s’est enfin permis de comparer les deux formations, notamment sur leurs performances sur la scène européenne. ’’Le PSG est trop pressé (pour gagner la Ligue des champions, ndlr), estime-t-il. On ne gagne pas un titre en étant pressé. Ils doivent prendre leur temps. Regardez le Real Madrid, ce qu’ils ont construit a pris des décennies.’’ Le Real Madrid est le détenteur du record de Ligue des champions gagnées (13), avec trois titres récents en 2016, 2017 et 2018.