PSG-Real Madrid: des tags contre Neymar aux abords du Parc des Princes

Les journalistes espagnols n’avaient que le nom de Neymar à la bouche pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match, mardi. Avant la rencontre de prestige qui va opposer le Paris Saint-Germain au Real Madrid mercredi soir (en direct sur RMC Sport à partir de 21h) en Ligue des champions, Marca et l’émission El Chiringuito ont ensuite cherché, et trouvé, des messages peu amènes adressés au Brésilien.
Le match de Ligue 1 contre Strasbourg (1-0) a confirmé, s’il en était besoin, que le divorce était consommé entre l'attaquant et une partie des supporters parisiens. C’est désormais inscrit dans le béton. Provisoirement, du moins.
Suspension réduite pour le Brésilien
"Neymar dehors" ou "Neymar fils…" sont les messages qui ont été tagués à la périphérie du Parc des Princes. Seront-ils retirés avant le grand rendez-vous? Peut-être. Qu'importe en réalité puisque l’attaquant auriverde ne sera pas sur le terrain pour l’entrée en lice de son équipe en C1.
En avril dernier, l’UEFA l’a suspendu pour trois rencontres après ses insultes envers un arbitre. Une sanction réduite à deux rencontres, ce mardi, par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Neymar pourra faire son retour dès le 22 octobre sur le terrain de Bruges. En attendant, il est suspendu.